X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 23e Grand McDon pour aider des enfants

durée 2 mai 2016 | 06h11
  • Rivière-du-Loup - À l’instar des 1 460 autres restaurants McDonald’s du Canada, ceux de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac invitent la population à célébrer le 23e Grand McDon, le mercredi 4 mai.

    La porte-parole en 2016 est Nathalie Lévesque, une employée qui a accouché d’un petit garçon l’automne dernier et qui a du séjourner au Manoir Ronald McDonald de Québec.

    Grâce à votre générosité, 50% des argents recueillis seront remis à des organismes locaux du KRTB. Le CISSS Installations de Témiscouata sera l’un des bénéficiaires et achètera un moniteur fœtal; cet appareil permet l’évaluation et le suivi de l’état de santé du fœtus, de sa vitalité et permet aussi le suivi des contractions de la mère et aide à prévoir les complications. Les autres organismes qui recevront l’argent sont : les Loups-Marins qui permettront à des enfants handicapés de la région de pouvoir suivre des cours de natation en ayant l’équipement répondant à leurs besoins, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB, le Camp Richelieu Vive la Joie et le CISSS Installations de Rivière-du-Loup et de La Pocatière.

    Finalement l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 50% du montant et cette somme permettra à des parents d’enfant malade comme Loic d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais ou gratuitement. Depuis 27 ans, cet établissement a accueilli plus de 25 000 familles dans un environnement familial bénéfique.

    LA FAMILLE MCDONALD’S

    Membre de la famille McDonald’s depuis plus de 35 ans, Richard Juneau, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées. Toute la journée, les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront grossir la cagnotte. Les entreprises et les organismes de la région seront invités à souscrire au Club Élite du Grand McDon, une promotion qui leur donnera une visibilité directe à l’intérieur des restaurants McDonald’s jusqu’au 12 juin, en plus de quelques repas gratuits.

    L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 60 000 $ pour la journée. En 2015, avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille, le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,9 millions à des organismes de bienfaisance et aux douze Manoirs Ronald McDonald du Canada.
    « Merci à l’avance de nous aider à donner aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin : leur famille », a conclu M. Juneau.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...