X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs morts ou blessés au travail ne sont pas oubliés

durée 28 avril 2016 | 16h52
  • C’est dans le recueillement que le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont tenu à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, ce mardi 28 avril. 

    Le CCBSL et la CSN ont invité les membres à souligner cette journée dans les milieux de travail en observant une minute de silence à 10 h en hommage aux victimes.

    Le conseil central et la confédération militent activement afin d’améliorer les conditions de travail et veulent rappeler aux employeurs et aux gouvernements que les risques auxquels sont exposées les personnes salariées sont trop importants pour que nous baissions les bras. 

    195 MORTS ANNUELLEMENT 

    Chaque année, encore trop de personnes meurent en lien avec leur travail. En moyenne depuis cinq ans, 195 personnes décèdent d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

    L’année dernière, 196 personnes sont mortes en raison d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Selon le recensement fait au Bas-Saint-Laurent aucun décès n’est attribuable à une maladie professionnelle et trois décès sont attribuables suite à un accident de travail.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Victoire
      temps Il y a 8 ans
      Contente de rendre hommage à des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    30 avril 2024 | 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    30 avril 2024 | 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...