X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs morts ou blessés au travail ne sont pas oubliés

durée 28 avril 2016 | 16h52
  • C’est dans le recueillement que le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont tenu à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, ce mardi 28 avril. 

    Le CCBSL et la CSN ont invité les membres à souligner cette journée dans les milieux de travail en observant une minute de silence à 10 h en hommage aux victimes.

    Le conseil central et la confédération militent activement afin d’améliorer les conditions de travail et veulent rappeler aux employeurs et aux gouvernements que les risques auxquels sont exposées les personnes salariées sont trop importants pour que nous baissions les bras. 

    195 MORTS ANNUELLEMENT 

    Chaque année, encore trop de personnes meurent en lien avec leur travail. En moyenne depuis cinq ans, 195 personnes décèdent d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

    L’année dernière, 196 personnes sont mortes en raison d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Selon le recensement fait au Bas-Saint-Laurent aucun décès n’est attribuable à une maladie professionnelle et trois décès sont attribuables suite à un accident de travail.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Victoire
      temps Il y a 7 ans
      Contente de rendre hommage à des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...