X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salon de l’emploi du Témiscouata : une occasion unique

durée 27 avril 2016 | 10h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est ce jeudi que le Témiscouata vivra son 17e Salon de l’emploi. L’évènement se tiendra entre 13 h 30 et 19 h au Complexe sportif Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue. Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata affichera près de 400 offres d’emploi et accueillera une quarantaine d’exposants.

    Les centaines d’emplois offerts sur place, recueillis dans les derniers jours auprès de tous les employeurs du Témiscouata, permettent de découvrir la grande variété des emplois de la région. Ces postes proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc.

    En plus d’avoir accès sur place à plusieurs employeurs et entreprises, vous pourrez rencontrer des établissements de formation, des spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que des représentants de services publics. Vous découvrirez aussi cette année la richesse des services offerts aux travailleurs et vous constaterez que la qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial.

    NOUVEAUTÉS

    Plusieurs nouveautés vous seront présentées cette année : un nouvel aménagement avec des sections, de courtes conférences offertes par certains exposants, de nouveaux employeurs, etc. Tous les détails, incluant la liste des exposants et l’horaire des conférences, sont disponibles sur le site Internet de l’évÈnement à l’adresse Web accesemploi.org/salonemploitemiscouata.

    Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient du 25 au 29 avril. Au cours de cette semaine, une grande variété d’activités est proposée à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs. Pour connaître la liste complète des activités, consultez le site Internet d’Emploi-Québec emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitesBSL.

    POUR LES EMPLOYEURS

    Avec la précieuse collaboration du Conseil des dirigeants d’entreprise du Témiscouata, un diner-réseautage «Mobilisation inc.» sera tenu dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. Employeurs, entrepreneurs, gestionnaires, intervenants, élus, sont invités à prendre part à cette activité ayant comme objectif de faire une présentation des différentes ressources disponibles pour le milieu des affaires disponibles dans la région. Le cout est de 25 $, sur réservation.

    Pour plus d’informations, consultez la page web de l’évènement ou contactez Emmanuelle Rivard, coordonnatrice, par téléphone au 418 893-5837, poste 102 ou, sans frais, au 1 877-593-5837, et par courriel au [email protected].


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...