X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Salon du coureur au Centre commercial de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’arrivée du printemps marque également le début de la saison pour les marcheurs et les adeptes de la course à pied qui se réapproprient les trottoirs et sentiers. Le Salon du coureur, tenu du 29 avril au 1er mai au Centre commercial de Rivière-du-Loup arrive à point.

    Installé pendant trois jours dans l’allée centrale, le Salon du coureur arrimant divers partenaires du milieu, fera la promotion de saines habitudes de vies et permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur l’alimentation, les techniques de marche et de course, offertes par le Club d’athlétisme Filoup et l’entrainement.

    Le Salon se tiendra le 29 avril de 11 h à 21 h, le 30 avril de 9 h à 17 h et le 1er mai de 12 h à 17 h. Le samedi aura lieu une séance de signatures du livre «Le Coach répond à vos questions sur la course à pied», avec le conférencier Jean-Yves Cloutier. Le dimanche, une autre séance de signatures aura lieu, cette fois avec Jean Soulard et Benoit Lamarche à propos de leur livre «Le Soulard des sportifs», qui porte sur l’alimentation des athlètes. Un atelier de yoga se déroulera de 14 h à 15 h le dimanche.

    Le Centre commercial offrira également trois analyses de pied et trois paires de chaussures au terme du concours du Salon du coureur, d’une valeur de 650$.

    Le sentier Everest sera inauguré par la même occasion. Il s’agit d’un parcours de marche qui sera identifié à l’aide d’autocollants et qui permettra à ceux qui l’emprunteront de réaliser l’équivalent du Défi Everest, soit 8 848 mètres, en le parcourant à 10 reprises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...