X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes font de la lecture en vitrine

durée 22 avril 2016 | 15h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 23 avril 2016, c’est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Vendredi à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, le propriétaire Marcel Godbout a invité des jeunes à lire un livre dans la vitrine du magasin.

    «J’ai aimé l’originalité de l’idée et j’ai voulu la reproduire ici; cela a commencé à Québec», a expliqué M. Godbout. Le passionné de livres a donc invité des élèves de première et deuxième année de l’école Roy à lire un livre pendant une quinzaine de minutes sous le regard des passants intrigués.

    Comme il n’y a pas d’école le samedi, c’est vendredi en début d’après-midi que les élèves se sont prêtés au jeu. «Les jeunes sont repartis avec le livre qu’ils avaient choisi et un signet», a souligné le propriétaire.

    SAMEDI

    Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils sont invités à faire de même ce samedi entre 13 h et 16 h. En plus d’avoir le plaisir de participer à une activité  de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, ces personnes bénéficieront d’un rabais de 15 % sur l’achat d’un livre. «J’ai déjà une quinzaine d’inscriptions», a noté le propriétaire.

    En célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...