X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes font de la lecture en vitrine

durée 22 avril 2016 | 15h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 23 avril 2016, c’est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Vendredi à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, le propriétaire Marcel Godbout a invité des jeunes à lire un livre dans la vitrine du magasin.

    «J’ai aimé l’originalité de l’idée et j’ai voulu la reproduire ici; cela a commencé à Québec», a expliqué M. Godbout. Le passionné de livres a donc invité des élèves de première et deuxième année de l’école Roy à lire un livre pendant une quinzaine de minutes sous le regard des passants intrigués.

    Comme il n’y a pas d’école le samedi, c’est vendredi en début d’après-midi que les élèves se sont prêtés au jeu. «Les jeunes sont repartis avec le livre qu’ils avaient choisi et un signet», a souligné le propriétaire.

    SAMEDI

    Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils sont invités à faire de même ce samedi entre 13 h et 16 h. En plus d’avoir le plaisir de participer à une activité  de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, ces personnes bénéficieront d’un rabais de 15 % sur l’achat d’un livre. «J’ai déjà une quinzaine d’inscriptions», a noté le propriétaire.

    En célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...