X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour Planète Poutine à Dégelis

durée 21 avril 2016 | 12h09
  • Démarrer une entreprise, ouvrir un restaurant comporte son lot d’inconnu. En misant sur une franchise de Planète Poutine à Dégelis, Dominic Côté espérait une réponse favorable à l’ouverture de la concession jeudi dernier. Moins d'une semaine après l'ouverture, la réponse ne s’est pas fait attendre, les astres étaient bien alignés.

    «C’est complètement fou, a-t-il lancé jeudi matin lorsque rejoint au téléphone par Info Dimanche. Je ne vois pas le bout, c’est un hit qui va au-delà de ce que nous avions anticipé», commente l’homme d’affaires.

    En quatre jours, pas moins de 3 000 poutines ont été servies. La plus populaire est la poutine au poulet général Tao, suivie de celle aux côtes levées et, fermant le trio de tête, la poutine aux fajitas.

    «Pour être franc, je me disais que 1 000 serait un bon chiffre, chez Planète Poutine on m’a dit que 1 500 serait un excellent résultat. Mais à 3 000, sérieusement, c’est complètement fou.»

    Un succès qui a toutefois engendré certains problèmes, notamment en approvisionnement, et aussi, en heures de sommeil. Si les nuits sont courtes, ne comptez pas sur Dominic Côté pour se plaindre. «C’est un beau problème ! Il nous reste maintenant à maintenir et consolider notre succès.»

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    La clientèle du restaurant de Dégelis provient d’aussi loin que Rimouski, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, et du Nouveau Brunswick. De quoi augmenter l’attrait du restaurateur pour l’implantation d’une franchise à Rivière-du-Loup, ce qu’il ne nie pas.

    «Oui ça m’incite à aller à Rivière-du-Loup, je ne m’en cache pas. Mais honnêtement je n’ai pas le temps à ce moment-ci de m’y consacrer. Je n’arrive même pas à retourner mes appels de propriétaires de locaux !»

    Soulignons que ses projets de nouvelle terrasse et du nouveau menu de son restaurant Le Chalet de Témiscouata-sur-le-Lac requiert aussi de son attention.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      Julie
      temps Il y a 8 ans
      J'en veut un a moncton!!!!!!
    • E
      Eric
      temps Il y a 8 ans
      Sérieusement, vendre 3000 poutines en 4 jours pour une population de 3000 habitants, c'est l'effet du nouveau. J'ose croire que les gens de l'extérieur passaient par là, pour savourer un plat que nous retrouvons dans tous les villages du Québec. Faire autant de Km pour venir a Dégelis, pour une poutine, je crois ne pas vivre sur la meme planete !!!
    • P
      Poutineux
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi à Rivière du Loup quand les gens ne craignent pas de se rendre jusqu'à Dégelis pour la déguster cette poutine?
      Et puis! Les voyages forment la jeunesse et l'occasion est trop belle pour amener les Louperivois à cesser de se regarder le nombril.
      Souhaitons que la vague se maintienne et que la réussite soit toujours au rendez-vous.
    • JC
      Jean Claude
      temps Il y a 8 ans
      En 2016 ils seraient de rigueur de penser a servir au gens de la nourriture santé,Tim Horton Mc Donald ..le fast food règne en roi et maitre partout de se fait il n'est pas étonnant de voire une population en mauvaises santé et plutôt obèse bref sa passe tant que sa passe mais quand tu est sous le bistouri les j'aurais du n'existe plus!!! Jean Claude
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...