X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On fête entre voisins à Rivière-du-Loup en juin

durée 23 avril 2016 | 15h29
  • Rivière-du-Loup — La Ville de Rivière-du-Loup est heureuse de promouvoir la prochaine édition de la Fête des voisins qui se tiendra le samedi 11 juin. Elle invite ses citoyens à se joindre à l’évènement qui s’étend à toutes les régions du Québec et à une quarantaine de pays à travers le monde. 

    La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de renforcer les liens de solidarité entre les personnes qui vivent à proximité. Le rôle des municipalités est de soutenir l’événement de façon à ce que les citoyens prennent en charge l’organisation d’une célébration avec leurs voisins immédiats, afin de créer une dynamique de convivialité.

    HISTORIQUE 

    Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 pour ensuite se répandre rapidement en Europe. En 2006, le Québec a été le premier en Amérique du Nord à emboîter le pas. Depuis, le succès de l’évènement n’a cessé de croître. Le nombre de participants, d’activités et de partenaires s’est multiplié chaque année. 

    FACILE À ORGANISER

    Les festivités peuvent se dérouler à divers endroits : dans la cour de la maison, dans la rue, dans un parc, etc.  Les gens sont libres de choisir la formule : 5 à 7, « barbecue », buffet, concours de desserts… Plusieurs idées se retrouvent sur le www.fetedesvoisins.qc.ca.
    La Fête permet également de tisser un lien rassurant dans le voisinage : la sécurité des enfants, l’échange de services et l’entraide vis-à-vis des situations difficiles. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...