X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle bière fait son apparition

Un mariage complètement «Marto»

durée 15 avril 2016 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - Les accords mets et bière sont légions. Que ce soit les fromages, les gibiers ou les grillades, tous sont des classiques. Mais voilà qu’apparait un mariage fusionnel entre la bière… et le bacon. Une union complètement «Marto» !

    C’est le populaire animateur radio Marto Napoli, de son vrai nom Martin Castonguay, originaire de Saint-Alexandre, qui a lancé l’idée. Pour réaliser le concept, ce dernier a eu recours au fondateur de la Baconnerie, le Louperivois Alexandre Leclerc qu’on a récemment pu voir à l’émission «Dans l’œil du dragon».

    La brasserie L’Inox, dont la louperivoise Véronique Boucher en est copropriétaire, et la Baconnerie ont ensuite travaillé de concert entre le maitre-brasseur Jean Lampron, et les techniques de fumage de la Baconnerie, afin de concevoir une rousse fumée au «vrai bacon». Fait particulier, le fumage du Malt s’effectue directement dans les fumoirs de la Baconnerie.

    «J’ai remarqué la tendance pour les bières au bacon lors de mon voyage en Pennsylvanie, mais aux États-Unis, ils utilisent des bières lourdes style Stout ou Porter. Avec l'Inox, on a plutôt développé la perfection avec une Lager! Ça va être léger, rafraichissant et le gout de bacon est un régal !», a commenté Marto.

    Selon les dires de l’animateur, L’Inox et la Baconnerie n’ont pas eu à se faire convaincre très longtemps, puisqu’un seul texto à suffi. La bière au bacon à Marto sera lancée le 28 mai prochain durant la première édition du Bacon Fest de Québec.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DC
      Denis C
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Jean, Philippe, et surtout Véronique Boucher de RIvière-du-Loup (co-propriétaire)l
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...