X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stratégie maritime

Jean D'Amour prend la parole au congrès de l’AQTr

durée 16 avril 2016 | 09h22
  • Québec - Jean D'Amour, était l'invité de l'Association québécoise des transports, qui tenait son 51e congrès annuel. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur certains éléments majeurs de la Stratégie maritime et sur les chantiers en progression cette année. 

    Le ministre délégué aux Affaires maritimes a également souligné le dynamisme du milieu québécois des affaires et son rôle majeur dans le déploiement de la Stratégie.« Qui dit transport, dit commerce, activité économique, prospérité. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Gouvernement du Québec ait fait le choix stratégique de le placer au cœur de la relance économique, avec la Stratégie maritime », a déclaré d'entrée de jeu M. D’Amour.

    En s'adressant à cette tribune, le ministre a particulièrement mis l'accent sur deux chantiers majeurs de la Stratégie, soit l'amélioration des infrastructures portuaires et la création de zones industrialo-portuaires.

    Il a également présenté les leviers financiers créés dans le cadre de la Stratégie maritime : le programme Essor, doté d'une enveloppe d'intervention de 300 millions de dollars pour favoriser la réalisation de projets d'implantation ou d'expansion à l'intérieur des zones industrialo-portuaires, et le Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime (200 M$).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Comment penser écouter et croire cet homme, monteur de gros bateaux?
      Pendant que les gens meurent sur la 185,il trouve moyen d'en reporter la finition pour 2025. Un peu plus et nous avons tous la chance de mourir avant la fin des travaux.
      Pendant ce temps, on aura eu le temps de construire plein de nouvelles autoroutes autour de Québec.
      Au diable les petits bateaux qui ne vont nul part! On veut une 85 au plus c.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...