X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Remise des diplômes de formation en sécurité incendie à la Ville de Trois-Pistoles

durée 13 avril 2016 | 06h32
  • Rivière-du-Loup -  Le lundi 11 avril se tenait la cérémonie de remise des diplômes de formation en sécurité incendie à l’hôtel de ville de Trois-Pistoles.  Les deux brigades de la caserne 51 et 52 étaient présentes.

    Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, ainsi que Wilfred Lepage, maire de Saint-Simon ont remis les certificats de formation des diplômés de leur municipalité respective, accompagnés du directeur du service incendie, Pascal Rousseau.

    Jean-Pierre Rioux a rappelé tous les efforts qui ont été investis au courant des dernières années pour consolider le service des incendies autant sur le plan des infrastructures que sur le plan des ressources humaines en plus des liens créés avec Saint-Simon. 

    Au courant de la dernière année, 21 pompiers ont suivi de la formation.  Ces formations ont pour thèmes les matières dangereuses, l’auto sauvetage, les opérateurs d’autopompes, la recherche de causes et circonstances d’un incendie ainsi que différentes formations sur le métier de pompier.

    Le grand moment de la soirée a été la remise de la médaille des 20 ans de service du chef pompier, Pascal Rousseau. Les officiers de la caserne 51 ont tenu à faire parvenir la demande au Gouverneur général du Canada pour reconnaitre le travail de Pascal Rousseau.

    La médaille pour services distingués est destinée à reconnaître les personnes au sein d’un service d’incendie, dont l’accomplissement du devoir implique un risque potentiel et qui ont servi au minimum 20 ans pendant au moins 10 ans dans des fonctions comportant des risques et qui se sont distinguées par leur conduite exemplaire. Pascale Rioux, directrice générale de la Ville de Trois-Pistoles, a décrit Pascal Rousseau comme un homme dévoué, travaillant et investi dans sa profession.

    Le certificat de mérite a été remis par Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles et la médaille a été offerte par Bruno Gagnon, directeur adjoint du service incendie de Trois-Pistoles. 

    Les récipiendaires de Trois-Pistoles sont :  Gabriel Babineau, Brian Boucher, Denis Boucher, Guillaume d’Astous, Jérôme Boucher Denis, Olivier Desmeules, Alain Dionne, Michel Dumais, Denis Lauzier, Alexandre Leblond, Denis Leblond, Guillaume Pelletier, Denis Roy et Alexandre Talbot.

    Les récipiendaires de Saint-Simon de Rimouski sont : Samuel Beaulieu-Provencher, Frédéric Racine, Éric Gagnon et Mélanie Marier.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      citoyen
      temps Il y a 8 ans
      la médaille représente quoi au juste ???? est-ce un distinction comme dans l'armée
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...