X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte reçoit de l’argent pour planter des arbres

durée 10 avril 2016 | 06h32
  • L’Isle-Verte – La Municipalité de L’Isle-Verte fait partie des 20 collectivités canadiennes qui reçoivent une subvention pour planter des arbres porteurs de fruits et de noix.

    Cet argent est accordé en vertu du Programme arbres comestibles. L’aide peut atteindre 4 000 $ pour soutenir l'écologie urbaine et l'accessibilité à des aliments sains dans les collectivités.

    Au total, plus de 68 000 $ en subventions ont été accordés aux 20 projets par Arbres Canada et ses partenaires Loblaws, Silk et Telus. «Le programme Les arbres comestibles fournit plus qu’une simple aide financière à des projets communautaires», déclare M. Mike Rosen, président d’Arbres Canada.

    «Le programme apprend aux collectivités comment prendre soin de nouveaux arbres porteurs de fruits et de noix. Une fois plantés, ces arbres donnent accès à des aliments frais aux collectivités et enrichissent leurs espaces verts, contribuant à la santé de l’environnement et des gens.»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LCCL
      Le comité citoyen L'Isle pousse verte
      temps Il y a 8 ans
      Merci d'avoir publié ces bonnes nouvelles pour notre municipalité! J'aimerais pourtant y apporter une petite nuance : c'est le comité citoyen « L'Isle pousse verte » qui a reçu la subvention d'Arbres Canada et qui sera responsable de la réalisation du projet.

      Le projet soumis par « L’Isle pousse verte » comporte deux volets. Le premier concerne l’implantation d’une forêt nourricière et d’un jardin collectifs au parc Gagnon. Le second volet concerne la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes comestibles dans les aménagements d’embellissement situés à chaque entrée du village.
    • MJ
      marie-johanne
      temps Il y a 8 ans
      Je trouve que c'est une idée géniale, bravo au comité de citoyen !!! une très belle initiative
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...