X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Arsène : démission du directeur général Daniel Lévesque

durée 5 avril 2016 | 12h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Arsène – En poste depuis un an, le directeur général de la municipalité de Saint-Arsène, Daniel Lévesque, a officiellement démissionné de ses fonctions lors de la dernière séance du conseil municipal. 

    Daniel Lévesque aurait commencé à discuter de son éventuel départ en décembre auprès des membres de l’administration de la municipalité. Il a expliqué qu’il quittait son poste pour des raisons personnelles. Il est cette semaine en congé de maladie. 

    « M. Lévesque s’est rendu compte que son horaire à titre de directeur général de la municipalité ne cadrait pas avec son projet de passer plus de temps auprès de sa famille […] C’est un homme exceptionnel qui a le cœur à l’ouvrage et qui était à l’écoute des citoyens », a déclaré la mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé, lorsque rejointe chez elle en fin d’avant-midi. 

    Mme Bérubé a d’ailleurs tenu à préciser que le départ de M. Lévesque n’a aucun lien avec la saga de la rue des Cèdres. Rappelons que l’appel de la décision en faveur de la municipalité rendue le 28 octobre 2014 sera entendu en Cour d’appel la semaine prochaine, le 11 avril. Daniel Lévesque devrait toutefois être présent lors des procédures judiciaires. Il accompagnera également pendant quelques semaines sa remplaçante à la municipalité. 

    C’est Isabelle Tardif, auparavant adjointe administrative, qui a obtenu une promotion au poste de directrice générale. Selon Claire Bérubé, cette dernière a une bonne expérience du milieu municipal.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...