Un magasin communautaire s’installe sur la rue Témiscouata
Rivière-du-Loup – Un magasin communautaire a fait son apparition au début du mois de mars au 373, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Soutenu par l’organisme de bienfaisance chrétien sans but lucratif le Centre d’entraide Maskoutain, ce commerce est ouvert six jours par semaine dès 10 h.
Environ 15 bénévoles travaillent à ce magasin, dont 3 ne font pas partie de l’église évangélique La Rivière de Rivière-du-Loup. «Tout ce qui est à vendre vient de dons du public, ou contient des défauts de fabrication. On veut permettre à la communauté d’acheter des articles bon marché, un peu sur le même modèle que le Village des valeurs à Québec», a expliqué Hugo Éthier, pasteur de l’église évangélique de Rivière-du-Loup.
Tous les objets et meubles vendus sont fonctionnels et en bon état. On y retrouve également des vêtements, vendus à des prix modiques pour toute la population. Le local est situé à quelques pas du magasin Rona, sur la rue Témiscouata.
Les revenus générés par la vente des articles qui s’y trouvent soutiendront éventuellement de manière financière une banque alimentaire qui devrait être mise sur pied à la fin de l’automne dans les locaux de l’Église, située sur la rue Taché. Pour le moment, le magasin s’est fait connaître par le biais de sa page Facebook, par le bouche-à-oreille ou encore grâce à l’affichage placé en bordure de la rue Témiscouata.
Le Centre d’entraide Maskoutain, succursale de Rivière-du-Loup, souhaite également accueillir les gens qui doivent réaliser des heures de travaux communautaires ou de bénévolat dans la collectivité.
Selon ses fondateurs, le magasin vient répondre à un besoin criant à Rivière-du-Loup. Il offrira par ailleurs un service de livraison et de cueillette de meubles à domicile. Il est possible d’obtenir plus d’informations au 418 551-5599 ou au centredentraidemaskoutain.org.
9 commentaires
Premièrement félicitation pour cette belle fondation, je lis les commentaires et les gens sont méchants et bien en mon nom personnel moi Alain; je suis chrétien comme eux et je sais quelle genre de personne sont. Ces gens, ils travaillent bénévolement et non pour se remplir les poches et non pour amener des gens à l'église mais pour servir la population et offrir un service qui pourrait aider une certaine ou bien des gens qui ont des problèmes financier . Ces gens sont courtois , polie et serviable. Je ne suis pas là pour les défendre mais si ils font des bonne œuvres et de bon gestes pour la population et bien pourquoi critiqué-vous ? Moi-même j'ai fait du bénévole pour eux malgré la maladie et les épreuves qui m'affligent tout l'monde travaillait sans rechigner avec cœur et amour . Donc pour tous ceux qui chialent et mémèrent c'est parce que vous ne faites rien dans la vie et votre sans de responsabilité n'est pas là . S.V.P Respectez ceux qui font du bien à leur prochain car un jour peut-être ce sera vous qui aurez besoin d'eux et c'est là qui vous diront notre porte sera toujours ouverte pour les cœurs enfermés ou non . Remercié Dieu de ce qui vous a donné car il y aura toujours des gens dans la société pour aidé son prochain !
Alain Gagnon
Rivière-du-Loup