X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Expo-entrepreneuriat est de retour à Saint-Pascal

durée 28 mars 2016 | 07h32
  • Saint-Pascal — Les préparatifs vont bon train à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal en vue de la tenue de la 2e édition de l’Expo-entrepreneuriat dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

    Présenté le 21 avril prochain sous le thème « La magie d’entreprendre », cet événement unique au Québec présentera cette année plusieurs nouveautés. Entre autres choses, se tiendra au début du mois d’avril, à la salle de réception du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir, un 5 à 7 à saveur entrepreneuriale.

    L’élève porte-parole de l’an dernier, le jeune entrepreneur François-Luc Soucy, connu sous le nom d’artiste d’Effel Le Magicien, sera secondé, en 2016, par quatre étudiants tout aussi passionnés pour l’entrepreneuriat provenant d’autres établissements scolaires. Il s’agit d’Olivia Cazes, de Maxime Varennes, d’Olivier Marquis et de Louis-Charles Baker. En plus de participer à la production de nouveaux documents vidéo, ces jeunes seront appelés à présenter une communication sur ce qui se fait de novateur dans leur institution en matière d’entrepreneuriat.

    Tout comme l’an dernier, des distinctions particulières seront décernées dans le cadre de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat : Défi OSEntreprendre, activité-récompense qui clôturera l’exposition. Celles-ci visent à saluer les initiatives les plus prometteuses des établissements scolaires et de création d’entreprise.  

    Soulignons que près de la moitié des élèves de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, supervisés par des enseignantes et enseignants, mettront l’épaule à la roue dans les semaines à venir. Ils seront aussi supporté par le président d’honneur Hugo Dubé, entre autres président de Servlinks Communication et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    « Dans une région comme la nôtre, il est important de se serrer les coudes, d’unir nos forces. J’invite les entrepreneures et entrepreneurs, les organismes de développement économique, les parents, les entreprises de notre milieu, la population, les médias et nos jeunes à venir en grand nombre à l’Expo-entrepreneuriat pour encourager les élèves ainsi que les entrepreneures et entrepreneurs en devenir, notre relève de demain », a-t-il souligné.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...

    Publié à 6h57

    Vers un spectacle à grand déploiement à l’église Notre-Dame-des-Neiges

    L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles pourrait être le théâtre d’un «spectacle unique et à grand déploiement» à compter de l’été 2025. C’est le souhait d’un comité qui travaille depuis maintenant trois ans sur le dossier important de la restauration, de la préservation et de la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial reconnu un comme ...

    Publié à 6h44

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent se joint à un nouveau mouvement

    Suivant l’évolution rapide et constante des besoins essentiels de dizaines de milliers de jeunes sous la protection du Centre de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (CPEJ), et ce à la grandeur du Québec, 12 fondations régionales œuvrant en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, dont la Fondation Jeunesse du ...