X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des entreprises agrotouristiques du Kamouraska en formation

durée 27 mars 2016 | 14h07
  • La Pocatière - Seize personnes provenant d’entreprises kamouraskoises des secteurs agrotouristiques et tourisme gourmand ont été accueillies, le 15 mars dans les locaux de l’ITA campus de La Pocatière, pour une journée de formation origanisée par Promotion Kamouraska, en partenariat avec le Service de formation continue de l’ITA. 

    Les participants ont pu en apprendre davantage sur les différentes façons de «cultivez l’hospitalité» auprès des clients. Cette formation, offerte par Mme Desneiges Pepin, propriétaire de la Bergerie des Neiges dans Lanaudière, s’inscrit dans la série Les bonnes pratiques en agrotourisme et en tourisme gourmand.

    ACCUEIL

    À l’aube d’une nouvelle saison, la formation aide à l’amélioration de l’accueil, tant des touristes que des citoyens locaux. « Elle nous a permis de développer beaucoup d’idées à mettre en pratique pour l’ouverture prochaine. C’est du concret », a précisé Mme Caroline Cyr du Comptoir gourmand des Jardins Kamouraska.

    Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet de tourisme rural en agrotourisme au Kamouraska, géré et supervisé par Promotion Kamouraska, en collaboration avec la MRC de Kamouraska et le MAPAQ. Le Collectif régional de formation agricole du Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent ont collaboré financièrement à la tenue de la formation.

    Sur la photo, de gauche à droite : Dominique Hamel (Les Alpagas d’Aldo), Desneiges Pepin, André Deschênes (Cap-Martin), Martine Mounier (Martine aux fourneaux), Jacinthe Morneau (Ferme Gijamika), Luc Lévesque, Josée Milliard et Isabelle Simard (Pourvoirie des Trois-Lacs), Patrick Labrie (L’Agnellerie), Caroline et Bianca Cyr (Le Comptoir gourmand), Danielle Dumont (Camp musical Saint-Alexandre), Véronique Gagnon (Mapaq), Francine Desjardins (Promotion Kamouraska), Nathalie Lemieux (Érablière Nathalie Lemieux) et Norma Leclerc (Boulangerie La Pocatière).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...