X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sécurité incendie: Trois-Pistoles embauche un préventionniste

durée 23 mars 2016 | 06h54
  • Trois-Pistoles - Le Service incendie de Trois-Pistoles a procédé à l’embauche de Denis Lauzier à titre de préventionniste et de coordonnateur en début d’année. Ce dernier assurera, pour le compte de la Ville, le suivi du schéma de couverture de risques en incendie sur tout le territoire de la MRC des Basques.

    Depuis quelques années, c’est le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) qui avait la responsabilité de la classification et de l’inspection des lieux et bâtiments de catégorie 3 et 4, c’est-à-dire des édifices comportant des risques élevés et très élevés. Il s’agit d’immeubles abritant  des commerces, des bureaux et des blocs d’habitations de plus de neuf logements de la MRC des Basques.

    L’embauche de Denis Lauzier permet à Trois-Pistoles de prendre le relai du travail déjà effectué dans l’application du schéma de couverture de risques. Le directeur de la caserne 51, Pascal Rousseau, a tenu à préciser que son offre de services, acceptée par la MRC des Basques, n’est aucunement liée à une insatisfaction du service assuré par le SIRDL.

    Proximité est véritablement le mot-clé tant pour la Ville de Trois-Pistoles que pour la MRC. «Mais nous avons déterminé que l’élément de proximité était essentiel au rôle joué par le préventionniste. À ce titre, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même.»
    M. Rousseau cite  notamment la disponibilité accrue du préventionniste qui dispose d’un bureau permanent à la caserne 51, ainsi que sa connaissance du territoire.

    DENIS LAUZIER

    Denis Lauzier est à l’emploi de la brigade pistoloise depuis plus de 10 ans. Au moment de son embauche à titre de préventionniste et de coordonnateur, il y occupait le poste de lieutenant.

    M. Lauzier est entré en fonction au début de l’année, après avoir complété les formations appropriées à son nouveau poste. «Denis s’est rapidement mis à la tâche et on sent déjà une progression dans l’avancement des travaux et dans la dynamique qui entoure l’application et la réécriture du schéma», a indiqué le chef incendie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MPPC
      Michel Piette pompier caserne 18
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations Denis un poste bien mérité, il y beaucoup de travail derrière tout ça Bravo ! !!! A+
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...