X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup veut «officiellement» les Jeux du Québec 2021

durée 22 mars 2016 | 11h16
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Après avoir manifesté publiquement son intérêt depuis des mois, après avoir mis en place un comité de candidature en vue de l’obtention des Jeux du Québec de 2021, c’était un véritable secret de Polichinelle que la Ville de Rivière-du-Loup serait candidate officielle à l’obtention de ces jeux d’hiver. Le 31 mars prochain, à 16 h, ce sera chose faite.

    C’est mardi matin, le 22 mars, que la Ville a confirmé qu’elle déposera officiellement son cahier de candidature en vue de l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2021 au dernier jour de mars. Le cahier d’au moins 300 pages, réparti en dix chapitres, doit démontrer que la candidature rassemble et mobilise le milieu autour de ce projet dont le budget est évalué à environ 6 M$.

    Par voie de communiqué, Rivière-du-Loup a rappelé que Sports Québec exige un nombre d’appuis important. En plus des principaux partenaires, le document compte au moins 70 appuis provenant de tous les secteurs. Ces collaborateurs s’étendent sur un vaste territoire.  À cet effet, Rivière-du-Loup a tenu à souligner «l’importante participation des Villes de Saint-Pascal, de La Pocatière et de la municipalité de Saint-Cyprien. »

    De plus, le milieu doit aussi démontrer à Sports Québec qu’il saisit l’ampleur d’un tel évènement, et ce, à travers une planification détaillée de tous les aspects de l’organisation de la Finale des Jeux du Québec.

    «Grâce à la collaboration des principaux partenaires, de leurs employés aux Ressources humaines et du support de Sports Québec, nous sommes persuadés que nous livrerons une candidature rencontrant les exigences», a souligné la Ville.

    PROCHAINE ÉTAPE

    Suite au dépôt de sa candidature le 31 mars, une étape cruciale restera à franchir, soit celle de former une délégation de huit personnes qui iront défendre le dossier devant un comité de sélection le 26 avril prochain dans la région de Montréal.

    Alors, assisterons-nous à la résurrection de Piloup en 2021 ?

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 8 ans
      Il faut maintenant espérer qu'on accordera à notre ville la tenue de cet autre événement emballant et à ressources socio-economiques.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...