X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à nos ados et à leur avenir professionnel

durée 21 mars 2016 | 12h47
  • Rivière-du-Loup – Pour la 12e édition de l’activité Place aux jeunes Ados, plus de 300 jeunes de quatrième secondaire de la région ont été invités à réfléchir à leur choix de carrière et au potentiel d’emplois dans notre région.

    Au Collège Notre-Dame, le 2 décembre dernier, puis à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, du 15 au 17 mars 2016, les élèves ont découvert de nombreux secteurs d’activité dans lesquels se démarque la région de Rivière-du-Loup, et surtout la diversité des emplois qui y sont offerts.

    Dans ses efforts pour promouvoir le territoire et encourager le retour de nos jeunes après leurs études postsecondaires, le programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup - Les Basques, en collaboration avec le CLD et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, vise à développer leur sentiment d’appartenance à leur région.

    Des entrepreneurs et représentants d’entreprises sont allés à la rencontre des jeunes dans leurs classes pour les convaincre qu’ils peuvent, eux aussi, prendre part au développement de leur région.

    Le comité organisateur tient à remercier Prelco, Premier Tech, Berger, la Sûreté du Québec, La Rumeur du Loup, X Metal, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Lepage Millwork, et Richard Roy physiothérapeute pour leur générosité et pour les préoccupations qu’ils partagent face à l’attractivité de notre territoire et à la rétention de la relève. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...