X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dominique Dubé quitte la direction générale de l’ÉMAC

durée 20 mars 2016 | 22h06
  • Rivière-du-Loup – Dominique Dubé a fait part de sa décision de quitter son poste de direction au conseil d’administration de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) par lettre, le vendredi 18 mars.

    Occupant ces fonctions depuis août 2011, Mme Dubé était en congé de maladie depuis novembre 2015, dans la foulée d’une crise de gestion interne qui avait débordé le cadre de l’institution.

    Mis au fait de cette décision, le conseil d’administration de l’ÉMAC entreprendra sous peu les démarches visant à trouver un nouveau titulaire à la direction générale de l’établissement.

    Pour le moment, Réjean Boucher agit à titre de directeur général intérimaire de l’ÉMAC. Il demeurera en fonction jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. Le processus d’appel de candidatures et de sélection prendra quelques semaines.

    Ce processus sera enclenché dès que le conseil d’administration de l’ÉMAC aura reçu le rapport du diagnostic organisationnel commandé à la fin de l’année 2015. Les conclusions du rapport guideront le conseil d’administration dans ses démarches de recherche d’un nouveau mandataire de la direction générale de l’institution.

    Le conseil d’administration de l’ÉMAC s’était vu enlever un poids important des épaules, le 16 mars, alors que la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup ont accordé une aide financière conjointe de 60 000 $ pour que l’École de musique puisse poursuivre ses activités sur de nouvelles bases.

    commentairesCommentaires

    3

    • B
      Bémol
      temps Il y a 8 ans
      Sage décision de Mme Dubé. Mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas suffisant pour relancer la réputation musicale de l'ÉMAC.
      J'espère que les conclusions du rapport pourront guider les membres du C.A. Car, il faudra y aller à fond et effectuer d'autres changements. Si non, la Ville et la MRC devra, à coup sûr remettre de l'argent...encore et encore.
      Il sera impératif que la nouvelle directrice connaisse vraiment les défis de l'enseignement musical tout en ayant acquis une certaine notoriété auprès des professeurs d'ici et d'ailleurs. La qualité des nouvelles recrues et l'ouverture d'esprit de l'ÉMAC devra être de tous les instants.
    • S
      soleil4225
      temps Il y a 8 ans
      Je ne suis pas surprise.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 8 ans
      En accord avec bémol,

      L'ÉMAC est devenu une institution incontournable dans le monde culturel musical régional et peu importe ce que dira le rapport organisationnel, la nouvelle direction générale devra obligatoirement avoir certaines compétences pour assurer la pérennité de cette école:

      -connaissance des défis en enseignement musical;
      - connaissance en gestion organisationnel;
      - Avoir la confiance du corps professoral et appui des parents et/ou élèves de l'école.

      Le milieu devra démontrer également son appui.

      Pour avoir participé à des processus de sauvegarde corporatif, je suis solidaire de ceux qui oeuvre à la poursuite de la mission de l'ÉMAC.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...