X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup remet 25 bourses d’encouragement

durée 19 mars 2016 | 09h25
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup a remis, le 15 mars dernier, 25 bourses de 300 $ à des étudiantes et étudiants du Cégep pour les encourager dans la poursuite de leurs objectifs scolaires et personnels. 

    Ces candidats ont été retenus en fonction de leur engagement, de leur détermination et de la réussite de leurs études à la session d’automne 2015. Depuis maintenant quinze ans, 265 boursiers ont pu bénéficier de ce programme de bourses.

    Rappelons que la Fondation retourne chaque année plus de 15 000 $ dans la communauté collégiale sous forme de bourses d’études, d’encouragement à la réussite, de dépannage alimentaire et d’appui monétaire à des projets méritants.

    Sur la photo, on reconnaît, en première rangée, Ariane Gagné-Frève, Laurence Madore, Johanne Dubé, Léna Tchanou Mamy, Isabelle Tremblay, Katrina Laurendeau, Tracy Lachance-Marcoux, Daniel Mainville, Sylvie Rossignol, administratrice de la Fondation et attachée d’administration à la résidence et à l’aide financière au Cégep de Rivière-du-Loup et Mario Landry, président de la Fondation et directeur des Ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Sur la 2e rangée, l’on remarque Dominic Thériault, vice-président aux finances à la Fondation, Caroline Lepage, Ronnie-James Coulombe-Gamache, Noémie Tremblay, Kevyn Rioux-Lanteigne, Carolanne Morin, Romain Vaudron, Nicolina Esan, Ève-Marie Dionne, Jean-Sébastien Lavigne-Côté, Arianne Jalbert, Jessica Ouellet, Valérie Lévesque et Mathieu Dumont. 

    N’apparaissent pas sur la photo : Jessica Groleau, Mylène Ouellet, Laurence Thériault et Moïra Lepage. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...