X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frais de garde : un farfadet géant à l'effigie de Philippe Couillard

durée 17 mars 2016 | 12h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – En cette journée de la Saint-Patrick et du dépôt du budget 2016, le Réseau des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM), a hissé ce matin, un farfadet géant à la sortie du pont Jacques-Cartier, du côté de Montréal, aux allures du premier ministre Philippe Couillard.

    Cette action de visibilité est effectuée dans le but de dénoncer une fois de plus, la modulation des frais de garde en fonction du revenu. Le Réseau ADIM continue de s’y opposer fermement et multiplie les actions en réclamant l’abolition de cette mesure qui contribue à l’endettement des familles québécoises et des responsables de service de garde en milieu familial (RSG).

    Déjà, les effets de la modulation se font sentir, selon le Réseau. «Depuis son annonce, il y a une difficulté accrue, contrairement aux années passées, à remplir toutes les places en milieu familial régi et subventionné. Ces places non comblées se traduisent par d’importantes pertes de revenu pour les employées dévouées, mais aussi pour de nombreux enfants qui voient leur développement affecté en raison de service de garde de qualité amoindrie», a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.

    Pour le Réseau ADIM, il est inconcevable que le gouvernement libéral rende fiscalement plus avantageux des services de garde privés non régis et non subventionnés, sur lesquels il n’a aucun droit de supervision ou de vérification. « Les parents devraient être poussés vers les meilleurs services possibles pour leurs enfants, et ces services, c’est au public que nous les retrouvons. C’est pourquoi nous souhaitons que le gouvernement revoie sa décision de moduler les frais de garde. Sinon, cela risque de nuire à l’avenir d’une génération toute entière », déclare Mélanie Piché, présidente de l’ADIM de la région du Suroît.

    Réseau ADIM regroupe 9 des 14 syndicats locaux représentant près de 12 600 responsables de service de garde en milieu familial  (RSG) accréditées et membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NNLT
      N. Normand(eau)-la tête
      temps Il y a 7 ans
      Et dire que le MONSIEUR à été docteur/chirurgien du cerveau en arabie-saoudie
      où la peine de mort est courante, dont la décapitation !

      Le ridicule ne tue pas, surtout au Culbec, terre d'incultes et de gros jambons
      qui adorent se faire fourrer à répétiton, les yeux grands ouverts...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 13h24

    Plan nature 2030 : les acteurs régionaux se mobilisent pour la biodiversité du Bas-Saint-Laurent

    Le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a orchestré avec succès le Rendez-vous de la biodiversité : la consultation régionale, qui portait sur les priorités du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. L'événement s'est tenu le 26 octobre à Rimouski et a rassemblé plus de 60 représentants d’organisations variées, ...

    30 novembre 2023 | 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    30 novembre 2023 | 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...