X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frais de garde : un farfadet géant à l'effigie de Philippe Couillard

durée 17 mars 2016 | 12h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – En cette journée de la Saint-Patrick et du dépôt du budget 2016, le Réseau des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM), a hissé ce matin, un farfadet géant à la sortie du pont Jacques-Cartier, du côté de Montréal, aux allures du premier ministre Philippe Couillard.

    Cette action de visibilité est effectuée dans le but de dénoncer une fois de plus, la modulation des frais de garde en fonction du revenu. Le Réseau ADIM continue de s’y opposer fermement et multiplie les actions en réclamant l’abolition de cette mesure qui contribue à l’endettement des familles québécoises et des responsables de service de garde en milieu familial (RSG).

    Déjà, les effets de la modulation se font sentir, selon le Réseau. «Depuis son annonce, il y a une difficulté accrue, contrairement aux années passées, à remplir toutes les places en milieu familial régi et subventionné. Ces places non comblées se traduisent par d’importantes pertes de revenu pour les employées dévouées, mais aussi pour de nombreux enfants qui voient leur développement affecté en raison de service de garde de qualité amoindrie», a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.

    Pour le Réseau ADIM, il est inconcevable que le gouvernement libéral rende fiscalement plus avantageux des services de garde privés non régis et non subventionnés, sur lesquels il n’a aucun droit de supervision ou de vérification. « Les parents devraient être poussés vers les meilleurs services possibles pour leurs enfants, et ces services, c’est au public que nous les retrouvons. C’est pourquoi nous souhaitons que le gouvernement revoie sa décision de moduler les frais de garde. Sinon, cela risque de nuire à l’avenir d’une génération toute entière », déclare Mélanie Piché, présidente de l’ADIM de la région du Suroît.

    Réseau ADIM regroupe 9 des 14 syndicats locaux représentant près de 12 600 responsables de service de garde en milieu familial  (RSG) accréditées et membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NNLT
      N. Normand(eau)-la tête
      temps Il y a 6 ans
      Et dire que le MONSIEUR à été docteur/chirurgien du cerveau en arabie-saoudie
      où la peine de mort est courante, dont la décapitation !

      Le ridicule ne tue pas, surtout au Culbec, terre d'incultes et de gros jambons
      qui adorent se faire fourrer à répétiton, les yeux grands ouverts...

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Pénurie de logements et prix à la hausse à Rivière-du-Loup

    Les dernières données de l’Enquête sur les logements locatifs 2022 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le taux d’inoccupation se chiffre à 0,5 % à Rivière-du-Loup, une proportion inchangée depuis l’année dernière. Toutefois, la disponibilité des appartements de deux ou trois chambres et plus a chuté à 0 %. Le prix moyen est à la ...

    Publié à 6h32

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent : une journée de rencontres et de réseautage

    Le colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent a été un succès, réunissant plus de 190 participants lors de l’après-midi conférences et 160 convives lors du «souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent». L’événement se déroulait le 1er février dernier à l’Hôtel Rimouski sous le thème «Des idées à l’action». Il aura permis aux ...

    Publié à 6h02

    Ottawa renonce aux coupures chez Service Canada

    Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit que Karina Gould, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et responsable de Service Canada, ait décidé de renverser la décision de couper les heures de travail de 750 agents de service au Québec. Ces coupures de service, estime le ...