X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 ainés attendus à Trois-Pistoles

durée 17 mars 2016 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Trois-Pistoles sera l’hôte du 26 au 28 mai du 8e Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, à l’aréna Bertrand-Lepage. Plus de 500 ainés s’y rendront et prendront part à des activités physiques et culturelles.

    «Un rassemblement comme celui-là nous permet de se tenir en forme physiquement et moralement. On oublie nos problèmes quotidiens», a commenté Raymonde Rioux, présidente du comité organisateur. Des bénévoles sont par ailleurs demandés, afin de permettre le bon déroulement de l’événement.  

    Le chiropraticien Pierre Beaulieu sera le président d’honneur de ce 8e Rassemblement. «Les gens qui restent actifs vieillissent beaucoup mieux et sont plus faciles à ‘’réparer’’», a-t-il expliqué. La pratique du sport est pour lui synonyme de bonne santé.

    De son côté, le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux s’est montré enthousiaste à ce que cet événement prenne place dans sa ville. Il souhaite que les ainés qui seront accueillis à Trois-Pistoles laissent une image positive aux plus jeunes et viennent pour s’amuser.

    PROGRAMMATION

    Les Basques sera la dernière des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent à accueillir ce rassemblement. Débutant le 26 mai avec un vin d’honneur, l'événement se poursuivra le vendredi avec des activités en équipe de 6 joueurs, comme le pétanque-atout, baseball-poche et cerceaux-chaises. Les ainés pourront ensuite visiter les lieux culturels significatifs de la MRC des Basques. Le samedi 28 mai, d’autres activités sportives se dérouleront : quilles, pétanque et golf sont prévus à l’horaire.

    À la fin de chacune des journées de jeux, une cérémonie officielle de remise de médailles aura lieu. Elles ont été conçues par l’ébéniste de l’Isle-Verte Sébastien Toussaint, de l’Atelier Unik-Art.

    La période d’inscription est ouverte. Le formulaire est disponible en ligne au www.mrcdesbasques.con et auprès des agents Viactive des MRC. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec la coordonnatrice du rassemblement, Audrey Plouffe, au 581-457-8890.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      gislaine dumont
      temps Il y a 8 ans
      bonjour sa nous intéresse es ce que sa prend notre carte de membre de l,âge d,or
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...