X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le marketing territorial progresse au Kamouraska

durée 16 mars 2016 | 11h47
  • Saint-Joseph-de-Kamouraska – Vingt-cinq personnes étaient réunies, le 11 février dernier, à Saint-Joseph-de-Kamouraska, pour le Déjeuner de Solidarité rurale qui portait sur le marketing territorial.

    Le chargé de projet à Promotion Kamouraska, Bruno Lacroix, a expliqué en quoi consiste le marketing territorial et les participants ont pu échanger sur différents enjeux relatifs à l’attractivité de leur milieu.

    Cette nouvelle démarche, orientée vers l’attraction, l’accueil et la rétention de différentes clientèles-cibles, favorisera la mise en valeur des atouts distinctifs de la région et la concertation des efforts de tous les acteurs afin que la Kamouraska se démarque et rayonne.

    « Le dynamisme de notre municipalité contribue à maintenir notre population stable et à assurer l’avenir de notre école primaire, dont le nombre d’élèves est en augmentation. », d’expliquer le maire de Saint-Joseph- de-Kamouraska, M. Roland Leroux.

    « Nous sommes convaincus que le marketing territorial générera des retombées positives comme celles que nous constatons à Saint-Joseph, et ce dans toutes les municipalités du Kamouraska. Pour créer un réel mouvement territorial, tous les acteurs seront invités à contribuer! », d’ajouter M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

    Organisée par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska, la prochaine rencontre de Solidarité rurale du Kamouraska aura lieu le jeudi 14 avril 2016 au Centre Bombardier de La Pocatière, à compter de 8 h.

    Pour plus d’information et pour participer à la prochaine rencontre, contactez Marijo Couturier-Dubé au 418- 492-1660 poste 236.

    Présents sur la photo : Marijo Couturier-Dubé, Isabelle Chouinard, Frederic Toner, Julie Thibodeau-Bélair, Gertrude Deschênes, Bruno Lacroix, Roland Leroux, Nadia Dolbec, et Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...