X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le marketing territorial progresse au Kamouraska

durée 16 mars 2016 | 11h47
  • Saint-Joseph-de-Kamouraska – Vingt-cinq personnes étaient réunies, le 11 février dernier, à Saint-Joseph-de-Kamouraska, pour le Déjeuner de Solidarité rurale qui portait sur le marketing territorial.

    Le chargé de projet à Promotion Kamouraska, Bruno Lacroix, a expliqué en quoi consiste le marketing territorial et les participants ont pu échanger sur différents enjeux relatifs à l’attractivité de leur milieu.

    Cette nouvelle démarche, orientée vers l’attraction, l’accueil et la rétention de différentes clientèles-cibles, favorisera la mise en valeur des atouts distinctifs de la région et la concertation des efforts de tous les acteurs afin que la Kamouraska se démarque et rayonne.

    « Le dynamisme de notre municipalité contribue à maintenir notre population stable et à assurer l’avenir de notre école primaire, dont le nombre d’élèves est en augmentation. », d’expliquer le maire de Saint-Joseph- de-Kamouraska, M. Roland Leroux.

    « Nous sommes convaincus que le marketing territorial générera des retombées positives comme celles que nous constatons à Saint-Joseph, et ce dans toutes les municipalités du Kamouraska. Pour créer un réel mouvement territorial, tous les acteurs seront invités à contribuer! », d’ajouter M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

    Organisée par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska, la prochaine rencontre de Solidarité rurale du Kamouraska aura lieu le jeudi 14 avril 2016 au Centre Bombardier de La Pocatière, à compter de 8 h.

    Pour plus d’information et pour participer à la prochaine rencontre, contactez Marijo Couturier-Dubé au 418- 492-1660 poste 236.

    Présents sur la photo : Marijo Couturier-Dubé, Isabelle Chouinard, Frederic Toner, Julie Thibodeau-Bélair, Gertrude Deschênes, Bruno Lacroix, Roland Leroux, Nadia Dolbec, et Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...