X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La côte Saint-Pierre sera transformée en glissade d'eau géante

durée 16 mars 2016 | 08h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - C'est maintenant officiel, une glissade d'eau géante de 500 pieds sera installée dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup le 16 juillet prochain dans le cadre «Super Slide Rivière-du-Loup».

    L'événement est organisé en collaboration avec La Fondation Soleil Levant et l'animateur Marto Napoli. «Pour l’année 2016, la Fondation souhaitait mettre sur pied un projet d’envergure provinciale sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup», a mentionné Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant.

    L'animateur de radio de Québec, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Marto, rêvait à ce projet depuis plus d'un an. «L'ensemble de mes collaborateurs se sont entendus pour le 16 juillet, j'ai vraiment hâte», a-t-il commenté.

    « C'est avec honneur et plaisir qu'on va glisser dans la côte magique de mes années d'études à Rivière-du-Loup. La province va s'unir à mon Bas du Fleuve pour célébrer cet événement du bonheur ! », a poursuivi Marto Napoli.

    FÊTE FAMILIALE

    La glissade d’eau en circuit fermé, d’une longueur de 153 mètres (500 pieds), sera installée dans la côte St-Pierre entre les rues Laval et Frontenac. D’autres attraits se joindront à la glissade comme de l’animation, des jeux gonflables pour les enfants ainsi qu’un support alimentaire.

    «Notre objectif est d’organiser une grande fête familiale où les gens seront conviés à venir s’amuser toute la journée tout en nous permettant d’amasser des fonds pour une clientèle plus défavorisée. Près de 2 500 personnes sont attendues afin de participer au «Super Slide Rivière-du-Loup». Les participants feront une bonne action tout en s’amusant, ce sera génial!», a déclaré Sylvain Arbour, président de la Fondation.

    Pour le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, «il s’agit d’une activité qui s’ajoute à tout ce qui se passe dans notre ville et qui contribue au dynamisme que nous mettons de l’avant, autant par nos activités sportives que récréatives. Souhaitons que les gens seront nombreux à en profiter!»

    Les billets, au nombre de 2 500, seront en vente par internet au cout de 20 $ par personne à partir du vendredi 18 mars. Vous pourrez vous procurer des billets via le lien internet suivant : lepointdevente.com.

    Créée en 2012 à Rivière-du-Loup, la Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de soutenir financièrement une clientèle à risque dans leur désir de faire des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi. En seulement 3 années d’existence, la Fondation Soleil Levant a déjà soutenu plusieurs groupes et individus à travers le KRT.

    Quelques projets d’envergure ont également été réalisés en collaboration avec la Fondation, comme le circuit d’entraînement sur bancs au parc des Chutes inauguré à l’été 2015 et la salle d’entraînement pour les patients du CHRGP, inaugurée en 2014.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Q
      Question
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce que l'idée est inspirer de se que Cacouna a fait cet été avec la glissade derrière le cimetière?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...