X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chasse aux nids-de-poule est lancée

durée 16 mars 2016 | 13h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La fin du mois de mars sera inévitablement marqué par l’apparition de crevasses importantes sur le réseau routier de la Ville de Rivière-du-Loup. Qu’à cela ne tienne, les équipes du Service des travaux publics sont déjà à pied d’œuvre dans les rues afin de boucher ces nids-de-poule.

    «Le réseau routier de Rivière-du-Loup compte 145 kilomètres de rues, et le tiers est plus problématique», explique Gérald Tremblay, directeur du Service des travaux publics de Rivière-du-Loup.

    Un nouvel équipement de repavage avait par ailleurs été acheté au coût de 120 000$ en 2013 et a permis la récupération de plusieurs centaines de tonnes d’asphalte.  La matière récupérée est chauffée à environ 160 degrés pour être plus malléable et est étendue un peu partout sur le réseau routier.

    FORMATION

    Les nids-de-poule se forment lors d’une succession de périodes de gel et de dégel. L’eau s’infiltre à travers l’asphalte, prend de l’expansion en se formant en glace et laisse un vide en fondant par la suite. Le premier véhicule venu creusera ce qui devient plus tard un nide-de-poule.

    Le directeur des travaux publics invite par ailleurs la population à se servir de l’application pour téléphone intelligent Voilà !, qui permet de photographier et de localiser les crevasses ou tout autre problématique, à l’aide des coordonnées GPS. Une ligne téléphonique a également été réservée au signalement des nids-de-poule : 418-862-NIDS (6437).

    Un formulaire de plaintes et requêtes est disponible au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca. La Ville invite les Louperivois à la prudence lors de leurs déplacements.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...