X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la 1ère édition du babillard de l’emploi des Basques

durée 15 mars 2016 | 12h19
  • Trois-Pistoles – La toute 1ère édition du Babillard de l’emploi des Basques a connu un beau succès. En effet, plus de 140 chercheurs d’emploi se sont présentés afin de consulter les 123 postes réguliers à temps plein, partiel, contractuel et pour étudiants le jeudi 10 mars dernier aux Galeries Trois-Pistoles.

    Pour le comité organisateur, il était essentiel de contribuer à une activité qui permettait d’attirer les chercheurs d’emploi en valorisant le potentiel socioéconomique de leur belle région. 

    « Nous avons fait la tournée des entreprises afin d’offrir des emplois qu’on ne retrouve pas dans les journaux ou sur le Web» a commenté Julie Lamer du comité organisateur. Les chercheurs d’emploi ont également profité d’un espace d’information où des conseillers en emploi et en développement économique étaient disponibles pour les soutenir dans leur recherche d’emploi, dans un retour aux études ou pour partir en affaires.

    Entouré du préfet de la MRC des Basques, des représentants des députés provincial et fédéral et des directions générales des organismes de développement des Basques, le directeur d’Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent, monsieur Benoît Lymburner a réitéré l’importance d’une activité valorisant l’emploi et l’entrepreneuriat dans la MRC des Basques.

    «Les emplois offerts sur place permettent de découvrir la richesse et la variété de l’emploi de la région des Basques et nous sommes fiers d’y avoir participé», a-t-il déclaré.

    Le comité organisateur désire tout particulièrement remercier Marc-André Morais des Galeries Trois-Pistoles et Gabrielle Rousseau, chargée de projets du Babillard de l’emploi.

    Sur la photo : Le comité organisateur (de gauche à droite) : Linda Joubert, Martine St- Pierre, Isabelle Martin, Julie Lamer, Estèle Bérubé et Josée Lévesque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...