X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élargissement de la rue Témiscouata près de Premier Tech

durée 1 mars 2016 | 15h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Un règlement d’emprunt de 475 000$ a été adopté le 29 février par le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup, permettant de lancer les appels d’offres pour la rédaction de plans et devis concernant l’élargissement de la rue Témiscouata en quatre voies.

    Ces travaux devraient s’effectuer sur un tronçon de 1,2 kilomètre, du boulevard Industriel à l’avenue Premier. Le plan triennal d’immobilisation de la Ville de Rivière-du-Loup pour 2016 à 2018 comprend un montant de 5,5 M$ prévus pour ce projet. Ce montant pourrait être appelé à changer, selon les plans et devis qui seront émis au terme de l’appel d’offres.

    Il y a longtemps que ce projet est dans la mire de l’entreprise et de la Ville. Le député Jean D’Amour confirmait en 2011 qu’une demande d’aide financière a été adressée à son gouvernement par la Ville de Rivière-du-Loup pour un projet de 4 M$, soit l’aménagement de quatre voies sur la rue Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    18

    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 8 ans
      Voici un exemple de projet qui est un gaspillage pur et simple de l'argent des contribuables. Ce qui est insultant dans cette affaire, c'est qu'on donnerait comme raison que c'est pour augmenter la sécurité en cas d'incendie! pour évacuer!!!
      Y a t-il une problématique de circulation? Aucunement! Une solution facilement réalisable, la construction d'une bretelle pour aller vers le sud et pour éviter le feu de circulation allégerait beaucoup le problème s'il y en a un.
      Dites donc vos vraies raisons qui motivent ces travaux, les contribuables décideront par la suite s'ils acceptent la dépense.
    • G
      Gérald
      temps Il y a 8 ans
      toujours la peur d'avoir peur.........des millions ''au cas ou''....pathétique
    • F
      Frank
      temps Il y a 8 ans
      Youppi! On va arriver plus vite à la lumière rouge! Bonne nouvelle pour les employés de Premier Tech car la leur sera verte.
    • F
      Frank
      temps Il y a 8 ans
      @Payeur de taxes : La raison est évidemment que Premier Tech paie pas mal plus de taxes que vous.
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      Effectivement, c'est un peu difficile à comprendre de projet. Y a-t-il vraiment autant de congestion à cet endroit??? Même le feu de circulation pour Premier Tech, je me demande s'il est vraiment nécessaire... Il y a des endroits en ville beaucoup plus chaud que cela!!!
    • EB
      enveloppe brune
      temps Il y a 8 ans
      Toutes les routes sont à voie par-là alors avoir quelques pieds en voie double c'est complètement inutile, à part faire plus "hot" d'avoir 2 voie double au lieu d'une petite route dans le milieu du bois. Le plus ironique c'est qu'il vienne juste de réduire la témiscouata de moitié dernièrement
    • G
      Gaspillage
      temps Il y a 8 ans
      Quel beau gaspillage de fonds publics!!! Ce que l'article ne mentionne pas c'est que cet élargissement n'est pas pour les citoyens, mais pour 1 citoyen: c'est pour permettre a PremierTech de changer la configuration de ses entrées et sorties. Un projet demandé depuis longtemps par l'entreprise. Dans un article du 15 avril, "la ville de RdL repense son économie"... une belle photo avec M. Bélanger et le maire... quelques mois plus tard, voici un 1er résultat de cette "repensé"! C'est triste d'élargir cette rue non passante en constatant l'état lamentable des rues en général a RdL. Mais PT c'est PT. Ils sont rois et reine ici. Ils placardent les centres sportifs avec leur nom avec en retour de belles subventions mal déguisées. Le retour sur investissement est bon. Bravo a nos élus.
    • OELL
      Ou est la logique?
      temps Il y a 8 ans
      Assez illogique quand on sait qu'ils veulent rendre la rue Temiscouata en sens unique en bonne partie, c'est vraiment à se demander ce qu'ils ont entre les deux oreilles?? Une enflure du cou?
    • I
      IhatePT
      temps Il y a 8 ans
      Incroyable.... tout cela pour permettre aux propriétaires de PT de créer une nouvelle entrée pour les camions sur le site... et tout cela avec notre argent à nous. Pour quand nos élus vont faire construire un héliport pour les dirigeants de PT ?!? Vous n'avez qu'à augmenter nos taxes de 1% et le tour est joué. Ou j'ai une meilleur idée, pourquoi ne pas changer le nom de l'hôtel de ville de RdL pour l'hôtel de ville de PT ? Après tout, c'est malheureusement eux qui mênent dans cette ville.
    • NDER
      Nelson Dubé Entr, retraité
      temps Il y a 8 ans
      Beau modèle de BS de Cie, Vous trouvez pas que cela fait cher du pied linéaire pour faire une sortie d'urgence. Moi si j'aurais besoin de me faire des infrastructures pour une entreprise j'aurais honte de pigé dans la poche des contribuables.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 8 ans
      premier tech emploie combien de personnes, êtes vous prêt à les laisser partir vers un autre ville. Tout comme le parc industriel à la sortie de l'ouvrage congestion... Oui 5,5 million de dollars pour 1,2 km c'est dispendieux mais perdre des emploies aussi pour une région comme la notre le seraient. C'est un fleurons de notre économie locale alors...
    • A
      aL
      temps Il y a 8 ans
      @IhatePT
      Quand vous posséderez une entreprise qui emploie 500 personnes à RdL, vous pourrez-vous aussi avoir de la part des élus de la Ville une oreille très attentive à vos demandes...
    • GO
      Gilles O
      temps Il y a 8 ans
      Et si on respire par le nez et qu'on réfléchit (avant d'écrire des remarques vides bourrées de fautes), Premier Tech... les travailleurs qui habitent la ville paient des taxes? Premier Tech qui donne des dizaines de milliers de dollars en commandites de toutes sortes (Centre Premier Tech, etc.), partenaire d'événements, etc... ça profite à qui? À tout le monde, non? Quand un projet d'aménagement se fait à Montréal, on dit que ça aide le poumon économique du Québec. Premier Tech ferme demain matin... vous verrez les mêmes "analystes" se plaindre pour notre économie locale. Il y a un jeu d'équilibre en économie: on crée de la richesse, ça donne des revenus de taxes... tout le monde en profite. Oui, on paie avec l'argent public... pour tirer profit, collectivement, du pouvoir économique des entreprises. Pas nouveau. Un 4 voies, c'est plus sécuritaire? Et si le feu prend et que des employés sont mal pris, les mêmes "analystes" traiteront la ville de cabochon. Et s'il fallait que Premier Tech se développe encore? On fait quoi? Rien? Mais non. On prévoit. C'est responsable, comme décision.
    • Q
      Quadiste
      temps Il y a 8 ans
      Et notre sentier quad hivernal, que deviendrait-il?...
    • É
      éclairé
      temps Il y a 8 ans
      @gilles o.
      oui premier tech paie beaucoup de commandites,mais il recoive beaucoup d`octroie qui vienne de nos poches,donc c`est nous qui font les commandites
    • AF
      Au feu!
      temps Il y a 8 ans
      Bon, si je comprends bien, en cas d'incendie, il faut avoir des 4 voies pour l'évacuation? Tout à fait d'accord si on le fait également devant l'hôpital, l'aréna Centre Premier Tech, le CEGEP - Centre culturel - polyvalente, etc.... On ne sait jamais!!! Cet argument est totalement ridicule, trouvez autre chose c...
    • C
      clement
      temps Il y a 8 ans
      en faisant venir les pompiers de st antonin en cas d incendie on sauverait du temps..mais ce maire est depensier et demain il demandera la fusion pour faire payer la dette
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 8 ans
      Déjà eu un exercice de feu chez Premier Tech?
      Un rond-point ou carrefour giratoire en remplacement de toutes ces lumières, intersection Industriel-Témiscouata, de grand diamètre, pourrait certes éviter cette construction et les embouteillages supposés.
      Et que Premier Tech modifie son entrée actuelle tout en faisant enlever ces lumières inutiles.
      Des expropriations à venir avec ça chez ceux qui commencent en avoir soupé de ce trafic de camions et d'heures de pointes dérangeantes?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    CNESST : Privilégier la prévention en période de récoltes

    Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler aux employeurs, aux travailleuses et aux travailleurs certaines normes du ...

    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...