X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camping pourrait s’installer à Notre-Dame-du-Portage

durée 25 février 2016 | 13h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Notre-Dame-du-Portage – Un promoteur privé demeurant à Québec est intéressé à développer un projet de camping d’une centaine de places à l’ouest du développement domiciliaire du secteur des îles, à Notre-Dame-du-Portage.

    «À la municipalité, nous sommes intéressés qu’un tel projet s’installe à Notre-Dame-du-Portage. C’est un promoteur qui semble sérieux et cela va de pair avec notre culture de villégiature», a commenté le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More. Des démarches demeurent encore à faire, notamment le changement d’usage des terrains par le département d’urbanisme et le dépôt d’un avis de motion pour un projet de règlement.

    Le 7 mars à 19 h 30, les citoyens de Notre-Dame-du-Portage sont convoqués à une assemblée d’information concernant ce projet qui se tiendra au Chalet des sports, avant la séance du conseil municipal. Ils pourront alors donner leur avis sur ce projet. La Municipalité souhaite ainsi prendre le pouls de la population avant de décider d’aller de l’avant ou non.

    Des réserves demeurent, notamment concernant l’accès aux terrains, qui devra se faire par le l’autoroute, et l’aménagement d’une zone tampon boisée entre les résidences et le futur camping.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RDP
      Résident du Portage
      temps Il y a 8 ans
      De changer le zonage d'un secteur résidentiel pour en faire un camping c'est dire non au développement de notre municipalité à moyen et long terme et c'est un manque de vision de nos élus. Un terrain de camping ne remplira pas notre école et n'apportera que très peu dans les coffres de la municipalité comparativement aux résidences qui s'y construiront dans le futur. Pour notre culture de villégiature... si il s'agissait d'une zone tampon comme la Sebka à St-André ça serait discutable mais Notre-Dame-du-Portage ne possède pas de tel zone. Est-ce que Kamouraska et Cacouna oseraient implanter un camping dans un secteur résidentiel? Poser la question c'est y répondre. M. More, vous rêvez aux des services de proximité et au développement économique mais ne sautez pas sur la première occasion. Ce projet de camping est déjà rendu trop loin.
    • C
      Charlotte
      temps Il y a 8 ans
      Un Camping Monsieur! Venez vous installé au bord du lac Témiscousta genre à Témiscouata-sur-le-Lac ds le quartier NDDL. Ici à Cabano il y en a 4 et tous plein! NDDL il y en a qu'un seul et il y aurait de la place pour deux autres! Ici il fait comme 10 degrées de plus chaud que le long du fleuve et en plus nous somme a l'entré du NB et du Maine!!! Pansé y vous êtes le bienvenu chez nous! Au plaisir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...