X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités de visibilité pour supporter les services de garde en CPE

durée 16 février 2016 | 10h12
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Depuis 2006, c’est près d’un demi-milliard de dollars qui ont été retranchés du financement du réseau des CPE, alors même qu’il continuait son développement.

    Le réseau considère les dernières coupes annoncées de 120 M$ comme dramatiques et qu’elles ne pourront pas être faites sans que cela affecte, d’une manière ou d’une autre, la qualité des services. Il déplore aussi que les 169 M$ que les parents devront débourser de plus, en raison de la nouvelle modulation des frais de garde, ne seront pas réinvestis dans le réseau.

    Le CPE-BC les Calinours invite la population témiscouataine à venir les supporter. Sous le thème «J’aime mon CPE», trois activités de visibilité sont prévues. Mercredi le 17 février de 7h30 à 8h30, à l’installation de Notre-Dame-du-Lac, les gens sont invités à venir prendre un café avec les intervenants du CPE pour démontrer leur désaccord face aux coupures annoncées par le gouvernement. Jeudi le 18 février, aux mêmes heures, on accueillera les gens à l’installation de Dégelis et, finalement, le vendredi 19 février l’activité se déroulera à l’installation de Cabano.

    Notez que le CPE-BC les Calinours offre des services dans trois installations soit à Témiscouata-sur-le-Lac quartier Cabano pour 49 places, à Dégelis pour 45 places et dans le quartier Notre-Dame-du-Lac pour 42 places en plus des 344 places en milieu familial réparties sur tout le territoire du Témiscouata. C’est plus de 50 travailleuses et 60 responsables en milieu de garde familiale qui ont à cœur le développement des enfants au Témiscouata.

    Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Denis Blais, directeur général du CPE-BC les Calinours au 418 854-0255 poste 501.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...