X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plan municipal d’emplois pour les jeunes du Bas-Saint-Laurent

durée 14 février 2016 | 07h32
  • Rivière-du-Loup - L'Union des municipalités du Québec (UMQ), en partenariat avec la Fondation Simple Plan, invite les municipalités du Bas-Saint-Laurent à adhérer au Plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec.

    Initié en 2013, ce projet vise une meilleure intégration de ces jeunes dans leur communauté lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, en leur permettant notamment de développer leur employabilité.

    «Chaque année, 5 000 jeunes âgés de 18 ans quittent les centres jeunesse et doivent faire face aux défis que pose la vie autonome. Ce programme d'employabilité est un pont vers une meilleure intégration sociale pour ces jeunes souvent isolés, sans famille, ni réseau social de soutien. Toutes les municipalités du Bas-Saint-Laurent sont conviées à joindre ce mouvement de solidarité en offrant une ou des possibilités d'emplois à ces jeunes», a déclaré le maire de Rimouski, Éric Forest.

    En 2015, pour la deuxième année de déploiement du plan, plus d'une trentaine de municipalités – dont Amqui, Rimouski et Rivière-du-Loup – y ont participé. Ainsi, plus d'une cinquantaine de jeunes des centres jeunesse ont développé leurs aptitudes au travail en plus de découvrir le milieu municipal.

    Pour en connaitre davantage et participer au Plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec, consultez le site web de l'UMQ, ou communiquez avec Josée Maryse Sauvageau au (514) 282-7700, poste 285, ou à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...