X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle épicerie écologique à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 25 janvier 2016 | 07h04
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Un tout nouveau commerce de proximité vient de faire son apparition dans le paysage témiscouatain. L’ouverture officielle d’Amarante, épicerie écologique, a eu lieu jeudi le 14 janvier dernier avec un événement dégustation en formule 4 à 7. L’événement d’ouverture fut un succès, alors que près de 150 personnes se sont déplacées.

    Le commerce est situé au 763A, rue Commerciale Nord, en plein cœur du centre-ville du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Amarante est une initiative de deux jeunes entrepreneures, Martine Poirier et Valérie Bilodeau installées au Témiscouata depuis quelques années. Le projet est né à la fois de leur passion commune pour le domaine de l’alimentation saine et d’une volonté de proposer des pistes de solution pour consommer autrement tout en diminuant le suremballage.

    La préoccupation de la population pour les questions de santé, d’alimentation et d’environnement étant en croissance constante depuis plusieurs années, l’arrivée de ce nouveau commerce s’inscrit dans un contexte des plus favorables.  

    Amarante offre une gamme de produits variés : fruits et légumes biologiques, aliments naturels, produits d’entretien écologique, produits d’ici et artisanat local et divers aliments en vrac. Les clients sont invités à emmener leurs contenants et à faire le plein parmi une très grande variété de produits : farines, sucre, riz, quinoa, céréales, noix, graines, fruits séchés, épices, thé, café, tisane, et plus.  

    En plus de réduire les déchets, l’achat en vrac contribue à faire d’importantes économies puisque le consommateur ne paie pas pour l’emballage. Autrement dit, c’est bon pour l’environnement et le porte-monnaie. Un espace café est aussi aménagé pour prendre un breuvage chaud dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

    Les heures d’ouvertures sont : le mercredi de 9 h à 17 h 30, les jeudi et vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 16 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...