Plus de 87 000 sièges d’auto pour enfants rappelés par Canadian Tire
Rivière-du-Loup – Canadian Tire rappelle actuellement plus de 87 000 sièges d’auto pour enfants, parce qu’ils ne respectent plus certains critères de sécurité (rigidité et inflammabilité), selon Transport Canada.
Concrètement, quatre modèles de sièges d’appoint fabriqués par la compagnie Transtek Trading, mais vendus sous les marques Kukuxumusu et Apramo font l’objet du rappel parce qu’ils ne « satisfont pas les exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles) en matière de rigidité ». De plus, les sièges de la marque Kukuxumusu ne respectent pas non plus les exigences de ce même règlement en matière d’inflammabilité.
« Chez Canadian Tire, nous prenons la qualité de nos articles très au sérieux et nous testons régulièrement tous nos articles pour nous assurer qu'ils répondent aux normes en matière de qualité et de sécurité », a déclaré Allan MacDonald, chef de l'exploitation du Groupe détail Canadian Tire via un communiqué.
« En raison de notre programme de tests courants que nous effectuons de concert avec Transport Canada, nous avons récemment déterminé que les sièges d'appoint pour enfants qui répondaient autrefois aux normes en matière de sécurité n'y répondent plus. Par souci de prudence, certains sièges d'appoint fabriqués par Transtek font l'objet d'un rappel. »
Transport Canada recommandent aux consommateurs de cesser d’utiliser leur produit après avoir obtenu un autre siège d’appoint et de retourner le produit visé au magasin. Tous les magasins Canadian Tire ont reçu l’instruction de rembourser les consommateurs qui retourneront leur siège.
Canadian Tire n'a rapporté aucune blessure causée par ces sièges. Pour plus d'imformations, visitez la page de Transport Canada ICI.