X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 87 000 sièges d’auto pour enfants rappelés par Canadian Tire

durée 23 janvier 2016 | 11h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Canadian Tire rappelle actuellement plus de 87 000 sièges d’auto pour enfants, parce qu’ils ne respectent plus certains critères de sécurité (rigidité et inflammabilité), selon Transport Canada.

    Concrètement, quatre modèles de sièges d’appoint fabriqués par la compagnie Transtek Trading, mais vendus sous les marques Kukuxumusu et Apramo font l’objet du rappel parce qu’ils ne « satisfont pas les exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles) en matière de rigidité ». De plus, les sièges de la marque Kukuxumusu ne respectent pas non plus les exigences de ce même règlement en matière d’inflammabilité.

    « Chez Canadian Tire, nous prenons la qualité de nos articles très au sérieux et nous testons régulièrement tous nos articles pour nous assurer qu'ils répondent aux normes en matière de qualité et de sécurité », a déclaré Allan MacDonald, chef de l'exploitation du Groupe détail Canadian Tire via un communiqué.

    « En raison de notre programme de tests courants que nous effectuons de concert avec Transport Canada, nous avons récemment déterminé que les sièges d'appoint pour enfants qui répondaient autrefois aux normes en matière de sécurité n'y répondent plus. Par souci de prudence, certains sièges d'appoint fabriqués par Transtek font l'objet d'un rappel. »

    Transport Canada recommandent aux consommateurs de cesser d’utiliser leur produit après avoir obtenu un autre siège d’appoint et de retourner le produit visé au magasin. Tous les magasins Canadian Tire ont reçu l’instruction de rembourser les consommateurs qui retourneront leur siège.

    Canadian Tire n'a rapporté aucune blessure causée par ces sièges. Pour plus d'imformations, visitez la page de Transport Canada ICI.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...