X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Étude sur l’impact tarifaire de la filière éolienne

durée 24 janvier 2016 | 15h09
  • Rivière-du-Loup – Le TechnoCentre éolien tient à préciser les points suivants à la suite de la diffusion d'un reportage de Radio-Canada présentant certains des résultats d'une étude technique portant sur la répartition des couts de l'éolien sur l'augmentation des tarifs d'Hydro-Québec.

    Cette étude devait d’abord faire l'objet de discussions et d'échanges avec les spécialistes d'Hydro-Québec, rencontre qui devrait avoir lieu prochainement afin de dresser un portrait complet de la situation. Le TechnoCentre éolien tient également à préciser qu’il n’a pas participé au reportage.

    Cette étude porte sur les données déposées en 2014 par Hydro-Québec devant la Régie de l'énergie dans le cadre de la demande tarifaire 2015.

    Les résultats de cette étude soulèvent un certain nombre de questions quant aux calculs comptables et aux méthodologies utilisées pour définir la part de chacune des filières de production d'énergie dans l'établissement des tarifs d'électricité́.

    À la veille du dépôt de la prochaine politique énergétique, il est important de prendre des décisions éclairées et de rappeler que l’énergie éolienne représente une option énergétique à la fois verte et compétitive à l’égard du prix.

    Par cette étude, et toutes celles réalisées dans le passé, le TechnoCentre éolien vise à s'assurer que les débats entourant la filière éolienne se fassent avec rigueur.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucide
      temps Il y a 8 ans
      Et alors ? Pourquoi ne les présentez vous pas vos chiffres pour que nous puissions les vérifier. Ça fera le temps ou il suffisait de dire les mots vert, durable, éco, etc. pour nous passer n'importe quoi. Avec cette article vous venez simplement confirmer nos doutes sur la rentabilité de tous ces projets. Oui on est distinct, et c'est justement le secret de notre pauvreté.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...