Publicité

24 janvier 2016 - 15:09

Étude sur l’impact tarifaire de la filière éolienne

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le TechnoCentre éolien tient à préciser les points suivants à la suite de la diffusion d'un reportage de Radio-Canada présentant certains des résultats d'une étude technique portant sur la répartition des couts de l'éolien sur l'augmentation des tarifs d'Hydro-Québec.

Cette étude devait d’abord faire l'objet de discussions et d'échanges avec les spécialistes d'Hydro-Québec, rencontre qui devrait avoir lieu prochainement afin de dresser un portrait complet de la situation. Le TechnoCentre éolien tient également à préciser qu’il n’a pas participé au reportage.

Cette étude porte sur les données déposées en 2014 par Hydro-Québec devant la Régie de l'énergie dans le cadre de la demande tarifaire 2015.

Les résultats de cette étude soulèvent un certain nombre de questions quant aux calculs comptables et aux méthodologies utilisées pour définir la part de chacune des filières de production d'énergie dans l'établissement des tarifs d'électricité́.

À la veille du dépôt de la prochaine politique énergétique, il est important de prendre des décisions éclairées et de rappeler que l’énergie éolienne représente une option énergétique à la fois verte et compétitive à l’égard du prix.

Par cette étude, et toutes celles réalisées dans le passé, le TechnoCentre éolien vise à s'assurer que les débats entourant la filière éolienne se fassent avec rigueur.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et alors ? Pourquoi ne les présentez vous pas vos chiffres pour que nous puissions les vérifier. Ça fera le temps ou il suffisait de dire les mots vert, durable, éco, etc. pour nous passer n'importe quoi. Avec cette article vous venez simplement confirmer nos doutes sur la rentabilité de tous ces projets. Oui on est distinct, et c'est justement le secret de notre pauvreté.

    Lucide - 2016-01-25 05:08