Publicité

16 janvier 2016 - 07:02 | Mis à jour : 13:37

Rivière-du-Loup lance sa programmation Boule de neige

Rivière-du-Loup — La Ville de Rivière-du-Loup a lancé la 9e présentation de la programmation Boule de neige. Du 17 janvier au 16 mars inclusivement, une quinzaine d’activités extérieures hivernales sont proposées à la population.

Pour la plupart gratuites, les animations sont offertes par le Service loisirs, culture et communautaire et par plusieurs organismes de chez-nous. L’invitation est donc lancée : vivez l’effet Boule de neige! Sortez, bougez, participez!

La programmation 2016 propose plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, mentionnons l’inauguration, le 17 janvier à 13 h, de la nouvelle patinoire extérieure située au centre-ville ainsi que les séances de patinage de l’ÉMAC présentées du 24 au 31 janvier sur l’anneau de glace du parc Blais. La rue Lafontaine accueillera quant à elle, lors de la fin de semaine du Concours intercollégial de sculpture sur neige, une glissade urbaine géante située à la hauteur de la rue Laval. La population est invitée, dès 10 h, à venir dévaler cette pente de glisse unique à Rivière-du-Loup. Puis, les 13 et 20 février, des ateliers de ballon balai pour les adultes et les enfants seront offerts à la patinoire du centre-ville. Soyez à l’un ou l’autre des ateliers dès 13 h. L’inscription est obligatoire. Les familles sont aussi appelées à participer! Ces dernières sont invitées à se creuser les méninges en participant au rallye Boule de neige du 27 février au 12 mars. Les questionnaires sont disponibles dans le hall de la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En nouveauté, une belle façon de clore la programmation Boule de neige en participant seul ou en famille à la randonnée de raquettes aux flambeaux présentée le dimanche 6 mars, dès 19 h. Le départ se fera du parc Cartier.

RETOUR DES CLASSIQUES

Mentionnons ici les périodes de glissade en tube à la pente Frontenac, le Festival d’escalade de glace Grimpe en ville, présenté du 19 au 21 février au parc des Chutes et la fabuleuse disco patin, proposée le 12 février en soirée à la patinoire du parc Cartier. Mentionnons également les dates de la 21e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige. Les étudiants de divers Cégeps de la province seront en action du 28 au 31 janvier. Pour sa part, la marche aux flambeaux du parc des Chutes se tiendra le vendredi 29 janvier à compter de 19 h.

La programmation détaillée de Boule de neige est disponible en ligne, sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup : www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/bouledeneige. La population pourra y découvrir tous les détails des activités permettant ainsi une meilleure planification de leurs sorties hivernales.

Rappelons que la programmation Boule de neige est une initiative du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup. La Ville et les organismes partenaires sont heureux de s’associer à ce concept, dont les objectifs sont la découverte des plaisirs d’hiver et l’établissement de saines habitudes de vie.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article