X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Gamache dresse son bilan de mi-mandat

durée 2 janvier 2016 | 07h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’année 2015 marque la mi-mandat du maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. Parmi les grands chantiers mis en branle depuis son élection, on remarque le Carrefour maritime et le nouveau plan d’urbanisme, présenté en novembre.

    Le Carrefour maritime, situé dans le secteur de la Pointe à Rivière-du-Loup, est l’un des gros dossiers pour la Ville de Rivière-du-Loup. «Le financement de 4 M$ du provincial est presque terminé d’attacher, le député Jean D’Amour avait annoncé 2 M$ pour le projet», a expliqué Gaétan Gamache.

    Ce dernier travaille également avec son équipe pour boucler les ententes écrites avec les partenaires privés. «AML, Duvetnor et les Malécites sont des joueurs essentiels dans ce plan d’affaires», souligne-t-il. Le maire a également rappelé que le bateau de Croisières AML sera à changer d’ici cinq ans au maximum puisqu’il sera en fin de vie utile.

    URBANISME ET DÉVELOPPEMENT

    Le nouveau plan d’urbanisme nécessité beaucoup de réunions durant l’année, travail qui s’est effectué en concert avec le développement économique de la Ville et la démarche du Living lab au Cégep de Rivière-du-Loup. Le maire met beaucoup d’espoir sur l’embauche d’une nouvelle ressource (directeur de développement économique) afin d’améliorer la gestion de projets de la Ville.

    Gaétan Gamache souhaite que le classement de Rivière-du-Loup comme ville entrepreneuriale rejaillisse sur 2016, non seulement dans les secteurs du bois et de la tourbe, mais aussi en innovation, notamment grâce à l’usine de biométhanisation et le principe d’économie circulaire.

    Consultez également : le blogue du maire Gamache.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...