Publicité
29 décembre 2015 - 06:32 | Mis à jour : 17 mars 2016 - 15:25

Le Bas-Saint-Laurent représenté au 12e Forum social mondial

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Le Forum social mondial offre, à tous les citoyens, un lieu d’échanges qui contribueront à une construction collective face aux divers enjeux auxquels nous sommes confrontés: crise écologique, économique, sécuritaire, sociale et politique.

Il a pour but de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes provenant de groupes de la société civile, d’organisations et de mouvements sociaux qui souhaitent apporter leur part à rendre notre monde meilleur. Le Forum social mondial favorise le partage d’initiatives et de projets alternatifs, promeut le développement durable, uni, juste, égalitaire et harmonieux du Québec, du Canada, du monde.

En août 2016 à Montréal, on attend de 50 000 à 80 000 participants. Cela signifie également plus de 1 200 ateliers, 300 activités culturelles et 15 grandes conférences. Consultez : www.fsm2016.org

Le Forum social mondial a provoqué dans le Bas-Saint-Laurent la tenue de deux forums régionaux : un à Esprit-Saint en 2011 et l’autre à Saint-Mathieu, en 2014.

De ces derniers est né un comité régional dont le but est de susciter la plus grande participation possible de la population bas-laurentienne au forum mondial. Ce comité désire assurer les ressources humaines et financières nécessaires à la participation du Bas-Saint-Laurent. Il fait ainsi la passerelle entre l’organisation à Montréal et les besoins locaux. Contactez : [email protected]

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour,

    Est-ce possible de créditer l'image? C'est ma photo... www.lauriecardinal.com

    Cordialement, Laurie-Edwidge Cardinal

    Laurie-Edwidge Cardinal - 2016-03-17 15:12