X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» en 3e édition

durée 23 décembre 2015 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup est fier d’annoncer que la vente du livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» impose une 3e édition.

    Ainsi, l’œuvre de l’auteur Max D’Amours est devenu un très bon vendeur et les lecteurs en ont confirmé la pertinence avec des commentaires élogieux.
    De plus, un professeur de l’Université Laval lui a consacré un de ses derniers écrits pour en faire une revue dédiée à des magazines spécialisés. Actuellement, trois de ces journaux étudient la possibilité de consacrer ce texte lors d’une prochaine parution.

    Un livre de 472 pages (texte et photographies) qui laissera l’histoire de cette municipalité, les gens qui y ont habité et les grandes réalisations, dans la mémoire des lecteurs.

    Le livre pourra être acheté dans les deux librairies de la ville de Rivière-du-Loup et à la municipalité de Saint-Hubert.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      alain
      temps Il y a 8 ans
      Mon dieu. On est quand même pas devant un empire!!!
      Y a fsit quoi ce monsieur
      On entend jamais parler de St Hubert!!!
    • GPCD
      Gaston Pelletier, centre d'archives de la région de Rivière-du-Loup
      temps Il y a 8 ans
      @ Alain
      La réponse à cette question est facile à trouver. Elle se trouve dans les quelques 400 pages du livre. Vous constaterez que de 1890 jusqu'à aujourd'hui, la famille Massé a marqué l'histoire de sa communauté.

      Je vous souhaite cette lecture dans le temps des fêtes et j'espère que cette dernière vous rendra fier de Saint-Hubet si vous y habitez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...