X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire l'expérience de L'Ébranché à Saint-Bruno-de-Kamouraska

durée 9 décembre 2015 | 16h32
  • Saint-Bruno-de-Kamouraska –Une yourte dans un arbre, une pyramide, un wigwam… L’Ébranché propose un nouveau style d’hébergement en forêt à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Dès le samedi 19 décembre, les lieux accueilleront les gens aimant s’évader en forêt ou désirant s’adonner à différentes activités de plein-air. 

    À ces hébergements hors du commun s’ajoute un chalet disponible pour la location. Au total, les quatre refuges peuvent accueillir 16 personnes, et ce, pendant les quatre saisons. Les installations sont munis d’un poêle à bois, de vaisselle, de literie, d’une toilette sèche, d’éclairage au DEL et d’eau potable. 

    « Notre but est d’accueillir les gens qui désirent décrocher et profiter de la nature, mais aussi de les divertir en leur offrant une foule d’activités en périphérie des hébergements », a mentionné Mme Katerine Lavoie, l’une des propriétaires de L’Ébranché. Sylvie et Patrick Caron, ainsi que Karine Dubé complètent le quatuor d’entrepreneurs qui ont mis sur pied L’Ébranché.

    Parmi les projets des entrepreneurs, s’ajouteront la construction d’un nouveau refuge pour l’été 2016, l’élaboration de journées thématiques, ainsi qu’un circuit de patinoire en forêt à l’hiver 2017.

    La population est conviée à l’ouverture officielle qui aura lieu le samedi 19 décembre prochain, de midi à 16 h, au 313, rang du Nord à Saint-Bruno-de-Kamouraska. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...