X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les députés péquistes de l’Est-du-Québec ciblent Jean D’Amour

durée 26 novembre 2015 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Québec – Réuni à l’Assemblée nationale ce mardi 25 novembre, le caucus des députés péquistes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ont souligné un «malaise avec le leadership exercé par le ministre régional Jean D’Amour».

    La présidente du caucus et députée de Duplessis, Lorraine Richard, ainsi que les députés Harold LeBel, Pascal Bérubé, Gaétan Lelièvre, Sylvain Roy et Martin Ouellet, ont dénoncé la relation difficile qui semble s’être installée entre le ministre et les intervenants régionaux.

    «Outre le peu d’annonces significatives dans ces régions, les témoignages d’intervenants régionaux se sentant muselés dans leurs critiques légitimes de son action se multiplient. Ces derniers craignent de rapporter ces situations dans les médias de peur d’impact négatif dans leur dossier», ont-ils fait savoir par voie de communiqué.

    Cette situation, disent-ils, tranche considérablement avec la Côte-Nord où l’attitude du ministre régional Pierre Arcand est appréciée. Ils invitent d’ailleurs le premier ministre Couillard «à s’informer de la situation qui prévaut avec son ministre sans tarder».

    « INERTIE MARITIME »  

    Par ailleurs, le caucus des députés de l’Est-du-Québec a indiqué qu’il ne voit «toujours pas l’impact concret de la stratégie maritime dans leur région, outre les présentations à profusion et les objectifs d’emplois à long terme». Il a même qualifié la situation «d'inertie maritime»

    La prochaine rencontre du caucus se tiendra en janvier prochain et portera sur la situation des transports au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Et oui!
      Jean D'Amour: une machine à faire du vent incapable de tenir ses engagements.
    • A
      Analyste
      temps Il y a 8 ans
      Oups Monsieur L'observateur vous devriez observer mieux. Si vous aviez regardé tous les engagements de Monsieur D'Amour, vous auriez vu qu'il en a tenus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...