X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérémie Pouliot dévoile son plan pour développer Rivière-du-Loup

durée 11 novembre 2015 | 05h45
  • Rivière-du-Loup – Jérémie Pouliot, candidat pour l’élection municipale partielle dans le district de Saint-Patrice, souhaite travailler à la revitalisation de certains secteurs de son district tout en tenant compte du développement global de la Ville de Rivière-du-Loup.

    L’enseignant en biologie au Cégep de Rivière-du-Loup soutient qu’il faut travailler en équipe afin de développer intelligemment l’ouest de la ville. « Ce secteur est une vitrine pour la ville de Rivière-du-Loup, affirme-t-il, il est primordial de donner une bonne première impression aux gens qui la découvrent par cette entrée majeure.»

    Il estime toutefois qu’il faut prendre le temps de réfléchir à la façon dont la Ville veut orienter le développement afin de limiter les impacts négatifs sur le centre commercial et sur le centre-ville.

    Le candidat est d’avis qu’il faut réfléchir à une mixité dans le développement de ce secteur important afin de densifier la population qui l’habite. « Si on favorise la construction de logements en même temps que la création de bureaux et de quelques commerces aux vocations complémentaires, on pourra aider à la mise en place d’une forme de vie de quartier», a-t-il expliqué.  

    Pour cela, il avance qu’il faudra profiter de l’actualisation du plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup pour mieux intégrer les moyens de transport actif (comme la marche et le vélo) afin d’amener les gens à circuler efficacement et de façon sécuritaire.

    Jérémie Pouliot profitera des prochains jours pour rencontrer des citoyens de tous les horizons afin de mieux cibler leurs préoccupations.

    commentairesCommentaires

    2

    • I1
      Immobilier 101
      temps Il y a 8 ans
      Quelqu un vt bien informer monsieur Pouliot qu on a du mal à louer nos loyers! ? Le tôt de logements vacant n a jamais été aussi élevé ds le commercial et aussi résidentiel.
    • MV
      Mémoire vive
      temps Il y a 8 ans
      Avant de penser construire à l'ouest, il serait peut être bon de remplir tous ses locaux vides partout à travers la Ville.
      Et en passant!
      Un historique des dépenses faites pour refaire l'entrée ouest et qui devait se financer par ces constructions qui n'ont jamais été réalisées serait la bienvenue.
      Combien d'argent investi pour une vitrine ayant servi à endetter la ville davantage, tout en donnant des contrats à des amis probablement.
      Jean D'Amour était maire à ce moment là si ma mémoire est fidèle?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...