X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mission accomplie pour le premier Salon pour les aînés et les proches aidants

durée 28 octobre 2015 | 06h02
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup – Le premier Salon pour les ainés et les proches aidants a accueilli tout près de 100 visiteurs de St-Hubert et de St-Cyprien sous le thème « D'la grande visite chez vous! », le 22 octobre.

    Le Salon a reçu une belle réponse des résidents des deux municipalités. « L'aspect mobile et rassembleur de l'événement a permis aux personnes concernées de créer un premier contact avec les organismes présents, directement dans leur milieu », a commenté Julie Gendron, membre du comité de pilotage.

    Sur place, les résidents des deux municipalités visées ont pu échanger avec une vingtaine d’organismes dédiés aux aînés de la MRC de Rivière-du-Loup afin d'obtenir des renseignements sur leurs services.

    D'ici à septembre 2016, les organismes ayant une mission auprès des aînés vont parcourir six des treize municipalités afin de rencontrer les aînés, les proches aidants et leur famille.

    Le prochain Salon aura lieu le 19 novembre au Centre Réjean Malenfant de St-Antonin et clôturera l'année 2015. Le Salon prendra ensuite une pause hivernale et reprendra le jeudi 24 mars à Cacouna. Le Salon visitera aussi St-Paul-de-la-Croix le 28 avril, L'Isle-Verte dans la semaine du 15 mai et Rivière-du-Loup le 29 septembre 2016.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...

    Publié à 11h51

    Saint-Médard est officiellement administrée par la CMQ  

    La Municipalité de Saint-Médard est administrée par la Commission municipale du Québec (CMQ) depuis le 22 mai, soit quelques semaines après qu’une vague de démissions a été observée au sein du conseil municipal. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire vécue à Saint-Paul-de-la-Croix en 2024.  La CMQ a désigné deux ...

    Publié à 6h31

    2024, une année moins meurtrière sur les routes

    La Société de l’assurance automobile du Québec a rendu public son bilan routier pour l’année 2024. Dans le Bas-Saint-Laurent, le nombre de morts et de blessés sur les routes est en baisse, mais les décès de piétons connaissent une augmentation notable. Au total, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région du Bas-Saint-Laurent en ...