X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fleuve au centre de la stratégie de Tourisme Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2015 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Tourisme Rivière-du-Loup a présenté son plan stratégique de développement touristique pour 2015 à 2020 le lundi 26 octobre. L’organisme espère ainsi obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10%, équivalant à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, reconnait qu’il s’agit d’un objectif ambitieux. «Le défi est grand, mais c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce plan de développement stratégique», a-t-elle commenté. Le tout s’est effectué en collaboration avec le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est possible d’apprendre, dans ce plan stratégique d’une quarantaine de pages, que le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région. Un arrimage avec la Stratégie maritime du gouvernement provincial est donc fortement envisagé. «Le développement du Carrefour maritime, c’est une obligation pour Rivière-du-Loup. Personne ne va s’en plaindre une fois qu’il sera réalisé», a soulevé le député Jean D’Amour.

    Ce dernier a également offert son soutien au maire dans les démarches de financement du Carrefour maritime auprès du gouvernement fédéral. Il souhaite que Rivière-du-Loup devienne une vitrine touristique pour le Bas-Saint-Laurent et a proposé l’idée de tisser des liens avec Charlevoix pour le développement de l’accès au fleuve.

    À court terme, Tourisme Rivière-du-Loup effectuera la refonte de son guide touristique et mettra à niveau son site Internet afin d’améliorer son accessibilité. L’organisme participera également à divers concours reliés au tourisme pour accroitre sa visibilité. Une vidéo promotionnelle régionale a également été créée et sera présentée à partir du printemps prochain.

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      nathalie
      temps Il y a 9 ans
      excellente stratégie de visibilité. Bien hâte de voir et lire tout cela
    • B
      Bl
      temps Il y a 9 ans
      Objectif ambitieux
      Qu en est il du port de cacouna que l on paie depuis toutes ces annees pour rien?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...

    Publié à 11h51

    Saint-Médard est officiellement administrée par la CMQ  

    La Municipalité de Saint-Médard est administrée par la Commission municipale du Québec (CMQ) depuis le 22 mai, soit quelques semaines après qu’une vague de démissions a été observée au sein du conseil municipal. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire vécue à Saint-Paul-de-la-Croix en 2024.  La CMQ a désigné deux ...

    Publié à 6h31

    2024, une année moins meurtrière sur les routes

    La Société de l’assurance automobile du Québec a rendu public son bilan routier pour l’année 2024. Dans le Bas-Saint-Laurent, le nombre de morts et de blessés sur les routes est en baisse, mais les décès de piétons connaissent une augmentation notable. Au total, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région du Bas-Saint-Laurent en ...