X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup, partenaire de Transport Vas-Y

durée 8 octobre 2015 | 15h01
  • Rivière-du-Loup – Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, a annoncé la conclusion d’un partenariat avec Transport Vas-Y afin d’accompagner l’organisme dans son projet d’achat d’un véhicule de transport neuf.

    La Caisse avait déjà apporté une aide financière à l’organisme, il y a quelques années. Avec la présente entente, conclue à raison de 15 000 $ sur cinq ans, la coopérative financière souhaite de nouveau appuyer l’organisme dont la mission vise à offrir à la population un service de transport adapté et collectif, et ce, à travers toute la MRC de Rivière-du-Loup. En contrepartie de cette contribution, un visuel associé à la Caisse sera apposé sur le véhicule.

    Depuis le début septembre, le nouvel autobus de Transport Vas-Y a été lettré aux couleurs de l’organisme et de la coopérative financière. Mme Bergeron précise : « Nous trouvions intéressant de mettre de l’avant notre thématique – Ça vous revient – puisqu’effectivement, c’est par des gestes comme celui-ci que notre coopérative prend tout son sens. D’autre part, ces appuis financiers, c’est à toute notre collectivité que ça revient. »

    Le fait que Transport Vas-Y soit le premier répondant reconnu en services de transports adapté et collectif dans la MRC de Rivière-du-Loup a également été pris en compte par les dirigeants de la Caisse. Pour le président de l’institution financière, Christian Pelletier.

    « Cet organisme offre des services à toute la population, mais également à des clientèles spécifiques qui ne peuvent disposer d’un véhicule ou pour qui les déplacements conventionnels ne sont pas accessibles. C’était important pour les dirigeants que la Caisse soit là pour soutenir l’organisme dans sa mission et dans la poursuite de sa vision humaine et sociale. »

    Les dirigeants et la direction de la Caisse sont fiers d’accompagner Transport Vas-Y inc. dans son projet de modernisation et invitent la population à utiliser ce service de transport pratique, écologique, économique et sécuritaire.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Coopérant
      temps Il y a 8 ans
      Voilà une des raisons pour laquelle je suis un client d'une caisse populaire Desjardins!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...