X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’île aux Lièvres encore plus accueillante

durée 4 octobre 2015 | 07h18
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'île aux Lièvres se fait encore plus accueillante. Au cours des dernières années, près de 900 000 $ y ont été investis pour améliorer les infrastructures en place et permettre aux 4 000 personnes qui la visitent annuellement de profiter de plus de confort.

    «Duvetnor met en valeur l'île aux Lièvres depuis 1994. À l'été 2015, nous avons investi 750 000 $ pour agrandir l'auberge, construire de nouveaux chalets et ériger un bloc sanitaire pour les randonneurs et utilisateurs», explique le président de Duvetnor, Jean Bédard.

    À cela s'ajoute l'érection de panneaux solaires, permettant à l'île d'être autonome en électricité. La nouvelle salle de réunion «Les Eiders» permet aux groupes qui le désirent de s'y retrouver dans le calme et un contexte qui favorise les échanges.

    L'endroit se prête à merveille au ressourcement. Au milieu du fleuve, l'humain profite de ce que la nature lui offre, avec la touche de confort nécessaire. «Nous avons Internet seulement pour les urgences. Les gens ici viennent pour se ressourcer. C'est pourquoi nous n'avons pas installé un vaste réseau», ajoute M. Bédard.

    EXPOSITION DE PHOTOS ANCIENNES

    Les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique exposition de photos anciennes qui relate les efforts consentis pour aménager non seulement l'île aux Lièvres, mais aussi celles du Pot à l'Eau-de-vie et son superbe phare.

    Les photos témoignent du quotidien des gardiens de phare et de leur famille. On y fait revivre le grand chantier forestier de l'île aux Lièvres de 1952 et 1953, des photos offertes par Michel Castonguay. Celles des îles du Pot ont été cédées par Robert Dubé.

    Les visiteurs pourront donc en apprendre davantage sur ces endroits merveilleux. Il est possible que cette exposition devienne itinérante et soit ainsi présentée dans d'autres lieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...