X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental se distingue au 28e colloque de la Fondation Rues principales

durée 30 septembre 2015 | 13h39
  • Transcontinental - Le 28e colloque de la Fondation Rues principales s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Francois Therrien, vice-président aux programmes et aux opérations de la Société d’habitation du Québec.

    Rassemblés au Concorde de Québec, les 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional ont partagé les propos d’illustres conférenciers, dont Jean-Paul L’allier sur le thème « S’engager pour prospérer : des pratiques citoyennes novatrices ».

    Lors du banquet d’Excellence, le Transcontinental formé des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long représentés par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a vu son travail souligné de belle manière en étant une des villes finaliste dans la catégorie développement économique.

    La dernière année a été marquée par l’incorporation de deux structures de développement économique au sein de la CODET, c’est-à-dire que la Route des Frontières et la chambre de commerce de Transcontinental, l’élaboration d’une planification stratégique suite à un important forum économique qui avait pour but de consulter les citoyens et gens d’affaires, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats et la mise en service de la chaufferie collective de la municipalité de Rivière-Bleue ne sont que quelques exemples qui ont permis à la CODET de se démarquer des autres villes. Nul doute que cette reconnaissance, qui souligne les efforts que met la CODET pour son développement économique, est une très bonne nouvelle pour le Transcontinental.

    Des 19 municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix, le Transcontinental s’est démarqué avec ses initiatives en matière de développement économique qui ont permis de répondre aux besoins des identités locales distinctes de Pohénégamook, de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Saint-Athanase et de Rivière-Bleue.

    C’est la ville de Lévis, secteur Vieux-Lévis, qui a remporté les grands honneurs lors de cette soirée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...