X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental se distingue au 28e colloque de la Fondation Rues principales

durée 30 septembre 2015 | 13h39
  • Transcontinental - Le 28e colloque de la Fondation Rues principales s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Francois Therrien, vice-président aux programmes et aux opérations de la Société d’habitation du Québec.

    Rassemblés au Concorde de Québec, les 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional ont partagé les propos d’illustres conférenciers, dont Jean-Paul L’allier sur le thème « S’engager pour prospérer : des pratiques citoyennes novatrices ».

    Lors du banquet d’Excellence, le Transcontinental formé des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long représentés par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a vu son travail souligné de belle manière en étant une des villes finaliste dans la catégorie développement économique.

    La dernière année a été marquée par l’incorporation de deux structures de développement économique au sein de la CODET, c’est-à-dire que la Route des Frontières et la chambre de commerce de Transcontinental, l’élaboration d’une planification stratégique suite à un important forum économique qui avait pour but de consulter les citoyens et gens d’affaires, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats et la mise en service de la chaufferie collective de la municipalité de Rivière-Bleue ne sont que quelques exemples qui ont permis à la CODET de se démarquer des autres villes. Nul doute que cette reconnaissance, qui souligne les efforts que met la CODET pour son développement économique, est une très bonne nouvelle pour le Transcontinental.

    Des 19 municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix, le Transcontinental s’est démarqué avec ses initiatives en matière de développement économique qui ont permis de répondre aux besoins des identités locales distinctes de Pohénégamook, de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Saint-Athanase et de Rivière-Bleue.

    C’est la ville de Lévis, secteur Vieux-Lévis, qui a remporté les grands honneurs lors de cette soirée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    24 mai 2025 | 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    24 mai 2025 | 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...